Skip Links

Évolution

L’énergie de remplacement est désormais plus qu’une simple solution de rechange. Les énergies solaire et éolienne sont maintenant courantes et fournissent une portion importante de la capacité énergétique totale de nombreux pays. De plus, la priorité est plus que jamais accordée à la réduction des émissions de carbone, comme en témoigne notamment l’engagement de l'Organisation des Nations Unies à cet égard en décembre 2015. Avec la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques visant à limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré, nous pouvons nous attendre à ce que les énergies renouvelables occupent un rôle de plus en plus important dans l’atteinte de cet objectif.

Les gouvernements, les parties prenantes et des populations entières semblent comprendre que les énergies renouvelables sont là pour de bon. Pourtant, il demeure difficile d’obtenir l’adhésion du public quand vient le temps de construire les infrastructures pour exploiter ces ressources. Les promoteurs de projet se heurtent encore à des idées fausses sur leur incidence sur la santé et l’environnement. De plus, comme les réglementations sont plus strictes qu’avant et que les permis sociaux d’exploitation sont désormais nécessaires, il est plus vital que jamais d’élaborer des projets conformes et détaillés dès le départ.

Compétences

Évaluation des ressources d’énergie et sélection de l’emplacement

L’évaluation des ressources est essentielle pour réussir la mise en œuvre d’un projet d’énergie solaire ou éolienne. Une évaluation détaillée du régime éolien ou du rayonnement solaire sur le chantier d’un projet permet de prédire avec exactitudes les résultats énergétiques potentiels et de faire des projections financières en conséquence.

Évaluation et gestion de l’environnement

Pour un projet réussi, les promoteurs ont besoin d’un partenaire qui sait interagir avec les organismes de réglementation et faciliter l’obtention de permis. Nous travaillons avec vous, menons des évaluations environnementales approfondies au moyen des techniques et technologies de pointe pour recueillir des données de façon rentable. Nos équipes sont également fortement engagées au sein des communautés et savent communiquer les coûts et les avantages des projets solaires et éoliens au public.

Conception, ingénierie, approvisionnement et gestion de la construction

L’exécution réussie d’un projet dépend d’une surveillance étroite des échéanciers, d’une gestion rigoureuse de l’étendue des travaux, de mécanismes de contrôle des projets efficaces ainsi que d’options éclairées de conception. Nous avons une grande expérience dans la combinaison de tous ces éléments dans une séquence optimale pour maximiser la qualité du projet et réduire les risques et les coûts liés au cycle de vie.

Contrôle préalable et services de consultation

Les investisseurs, les prêteurs et les propriétaires veulent avoir l’assurance que leurs projets sont solides sur les plans technique et financier. Il faut assurer une planification adéquate pour évaluer la faisabilité d’un calendrier proposé, l’exactitude des coûts et le caractère approprié de la technologie utilisée et de l’emplacement du projet.

Solutions d’énergie renouvelable hybrides et autonomes

Les communautés éloignées et les installations industrielles veulent réduire leur dépendance par rapport aux combustibles liquides, comme le pétrole ou le diesel, en raison de l’imprévisibilité et la volatilité de leurs prix et des risques environnementaux qu’ils posent. Les solutions d’énergies solaire et éolienne constituent des options de rechange écologiques qui peuvent être intégrées de manière à former une installation énergétique en région éloignée. Grâce à des méthodologies améliorées, telles que le contrôleur de microréseau exclusif de Hatch, il est plus facile d’intégrer ces énergies renouvelables aux connexions câblées dans les endroits isolés.

Points de vue

Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

Alternative energy is no longer the alternative. Solar and wind power are now commonplace, accounting for considerable portions of many countries' total energy capacity. And, with the increased focus on reducing carbon emissions, including the December 2015 commitment by the U.N. Framework Convention on Climate Change to limit the global-temperature increase to 1.5 degrees, we can expect that renewable power will play an increasingly important part in reaching that goal.

Governments, stakeholders, and whole populations seem to understand that renewable power is here to stay. But when it comes down to actually building the infrastructure to produce it, getting the public on board is still a challenge. Misconceptions about health and environmental impacts still plague project developers. Add to that today's more stringent regulations and the need for social licenses to operate, and it's clear that thorough, sound, front-end project development is more vital than ever.

Capabilities

Energy resource assessments and site selection

Resource assessment is critical for the development of a successful wind or solar power project. The detailed evaluation of the wind regime or solar irradiation at a power project site enables accurate energy yields to be predicted and financial projections to be made.

Environmental assessments and management

To ensure a successful project, developers need a partner who can interface with regulatory agencies and facilitate the permitting processes. We work with you, conducting thorough environmental assessments using the latest techniques and technologies to cost-effectively collect data. Our teams are also adept at community engagement, communicating the costs and benefits of solar and wind projects to the public.

Design, engineering, procurement, and construction management

Successful project delivery depends on strict schedule oversight, tight scope management, effective project controls, and smart design options. We're experienced at putting all the pieces together in the right sequence, combining them to maximize quality and reduce risks and life cycle costs.

Due diligence and independent engineering

Investors, lenders, and owners want the confidence that comes with knowing their projects are financially sound and technically viable. Proper planning is needed to evaluate the feasibility of a proposed schedule, the accuracy of project costs, and the suitability of technology and location.

Off-grid hybrid power solutions

Remote communities and industrial facilities want to reduce their reliance on liquids fuels such as oil and diesel, which can have unpredictable, volatile prices and risks to the environment. Wind and solar power offer clean alternatives that can be integrated into a remote energy mix. Improved methodologies, such as Hatch's proprietary microgrid controller technology, help integrate renewables into the connection wires in isolated settings.

Blogs

All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.