Skip Links

Évolution

Les parties prenantes d’un projet dans les secteurs des métaux, de l’énergie ou des infrastructures sont de plus en plus sensibilisées au respect de l’environnement. Les communautés et les gouvernements veulent des normes environnementales plus strictes. La croissance des secteurs de l’énergie et de l’extraction à l’échelle mondiale, combinée à la consolidation de la propriété et des actifs, a augmenté la visibilité des projets de mise en valeur des ressources. En conséquence, les gouvernements hôtes, les communautés, les investisseurs et les organisations de la société civile s’y intéressent de plus en plus et n’ont pas peur d’exposer leurs points de vue et leurs exigences, surtout quand l’environnement est en jeu.

Lorsqu’un projet est envisagé sur leur territoire, les communautés locales et les peuples autochtones et indigènes ont des attentes de plus en plus élevées envers les acteurs de l’industrie pour qu’ils entament un dialogue significatif et assurent un processus de planification ouvert, inclusif et participatif.

Les changements climatiques sont déjà visibles et le monde entier reconnaît qu’il est urgent d’agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter leurs effets dangereux. Tous les secteurs de l’économie doivent s’unir pour déployer des efforts continus en vue de ralentir et de stopper les changements climatiques avant que les dommages soient irréversibles.

Compétences

Obtention de permis environnementaux et conformité réglementaire

L’absence d’une stratégie liée à la réglementation environnementale peut causer des retards de projet coûteux. Pour préparer une stratégie efficace d’obtention de permis, il faut bien connaître la réglementation pertinente ainsi que les aspects techniques d’un projet. Nous possédons l’expérience et les connaissances liées à l’obtention de permis et à la conformité réglementaire dans de nombreux territoires de compétence et avons constamment démontré notre capacité de répondre aux attentes des parties prenantes et de satisfaire aux exigences en matière de réglementation.

Évaluation et gestion de l’incidence sur l’environnement et le contexte social

De nombreux projets, surtout dans les secteurs hautement industriels, doivent faire l’objet d’une évaluation et d’une gestion de leur incidence sociale et environnementale. Bien que les exigences changent selon le territoire de compétence et le projet, elles sont toutes fondées sur un cadre de travail commun. Nous adoptons une approche d’évaluation et de gestion qui intègre les questions environnementales, sociales et communautaires et qui vous aide à gérer de façon rentable les problèmes connexes tout au long de votre projet.

Programmes et stratégies durables

Il est souvent possible de trouver des solutions novatrices et avantageuses si les principes et les stratégies de développement durable sont intégrés dès le début du cycle de vie de votre projet, puis tout au long des différentes phases. Pour appuyer la prise de décisions stratégiques, particulièrement dans le cadre des projets à long terme aux prises avec de l’incertitude quant à la réglementation, des objectifs de durabilité doivent être liés aux résultats du projet.

Changements climatiques

Si nous voulons atténuer les effets des changements climatiques les plus graves, nous devons prendre des mesures immédiates et soutenues pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et les maintenir sous un seuil critique. Il faudra apporter des changements profonds dans tous les secteurs de l’économie au moyen de technologies novatrices et d’engagements irrévocables à l’échelle internationale. Simultanément, des programmes favorisant la résilience climatique, surtout dans les régions vulnérables, sont essentiels à l’adaptation aux changements climatiques.

Points de vue

Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Challenge

Across the metals, energy, and infrastructure sectors, stakeholders are becoming more ecologically aware. Communities and governments are demanding higher environmental standards. Global expansion of the extractive and energy sectors, coupled with the consolidation of ownership and assets, has made development projects more visible. This has triggered growing interest, demands, and assertiveness by host governments, communities, investors, and civil society organizations, especially when the environment is at risk.

When development comes to their door, local communities and Aboriginal and indigenous people increasingly expect industry to engage in meaningful dialogue, and for the planning process to be open, inclusive, and participatory.

Changes to the climate are already visible, and the world is recognizing the urgency of curbing emissions to avoid  the dangerous effects of climate change. Sustained and universal efforts in all sectors of the economy must be made to slow down and ultimately stop climate change before irreversible damage is done.

Capabilities

Environmental permitting and regulatory compliance

Failure to develop an environmental regulatory strategy can cause costly project delays. Preparing an effective permitting strategy involves knowing both the relevant regulations and technical aspects of a project. We're experienced and knowledgeable with respect to permitting and regulatory compliance in many jurisdictions, and have consistently shown our ability to meet your regulatory and stakeholder expectations.

Environmental and social-impact assessment and management

Many projects, particularly in heavy-industry sectors, are subject to environmental and social-impact assessments and management processes. Requirements vary across jurisdictions and projects, but are based on a common framework. We provide an assessment-and-management approach that integrates environmental, community, and social matters, giving you the ability to cost-effectively manage issues throughout project development.

Sustainable strategies and programs

Profitable and innovative solutions are often found if sustainable-development principles and strategies are integrated early in a project’s life cycle and then carried throughout its phases. Linking sustainability objectives to development outcomes supports strategic decision-making, especially for long-term projects that face regulatory uncertainty.

Climate change

If we're going to mitigate the most severe climate-change impacts, we'll need immediate and sustained actions to drive down greenhouse gas emissions and keep them below a critical threshold. It will require transformative change across all sectors of the economy, using innovative technologies and binding commitments at an international level. Simultaneously, programs that enhance climate resilience, especially in vulnerable regions, are essential for adapting to a changing climate.

UN Global Compact CoP ReportDownload

United Nations Global Compact CoP Report

Hatch releases inaugural United Nations Global Compact (UNGC) Communication on Progress (CoP) Report, highlighting our commitment to the UN’s Sustainable Development Goals (SDGs) in our pursuit of a better world through positive change.

In our CoP, we express our support for the UNGC, provide an update of the progress we have made by providing tangible metrics and examples of the relevant SDGs we can help advance, and define our path forward. The report focuses on four core areas of focus: human rights, labor standards, environment, and anti-corruption. While we pursue climate action, we recognize that society must also maintain the rights and aspirations of communities in developing economies to prosper, requiring access to affordable, cleaner energy, and just energy transitions that help lift people from poverty.

 

Environmental Services Brochure

EsThumbnail

Download Brochure

 

Environmental and Social Due Diligence 

ESDDThumbnail

Download Statement of Qualification 

Blogs

All Blogs

We're in this together. Let's connect.