Skip Links

Évolution

Les projets se présentent sous différentes tailles et formes. Leur succès repose cependant toujours sur les mêmes facteurs clés. L’un des plus importants est l’exécution d’un projet dans le respect du calendrier et du budget — précisément là où les contrôles sont les plus utiles.

Nouvelles installations ou installations existantes. Pendant une interruption du service ou les heures régulières d’exploitation. Travaux réguliers ou en régime accéléré. Chaque projet comporte des caractéristiques qui lui sont propres, qu’il s’agisse du lieu, des stratégies d’exécution, des engagements contractuels, de la disponibilité de la main-d’œuvre ou des difficultés logistiques. Peu importe les particularités d’un projet, ses coûts doivent être estimés et un calendrier doit être établi pour fixer des bases de référence réalistes qui doivent être évaluées et approuvées.

Les estimateurs et les planificateurs doivent tenir compte de tous ces facteurs. Ils mettent à profit leur expertise et leurs connaissances, en plus de celles de l’équipe de projet, pour établir des estimations de coûts et des calendriers réalistes pendant la phase de planification du projet. Il ne faut pas oublier d’effectuer une analyse des risques qui prend en compte tous les éléments et les possibilités et qui détermine lesquels pourraient influer sur le résultat final.

C’est l’équipe des Contrôles du projet qui doit se charger de l’interface avec toutes les disciplines en jeu. Elle est au centre de la roue d’information, car elle reçoit des données de tous les niveaux et les évalue, les synthétise et les transforme en analyses et renseignements concis pour aider les gestionnaires à prendre des décisions éclairées. En somme, il faut fournir la bonne information aux bonnes personnes et au bon moment. Parce qu’une meilleure information signifie de meilleures décisions, desquelles découle une meilleure valeur.

Compétences

Systèmes et gestion de contrôles de projets

Étant donné que chaque projet est unique, les mécanismes de contrôle doivent s’adapter à l’envergure et aux paramètres du travail à accomplir. Notre équipe compétente est dirigée par des gestionnaires de contrôle chevronnés qui voient le tableau d’ensemble. Son point de départ est le plan des contrôles du projet, un élément du plan d’exécution global.

Par ailleurs, notre système de gestion de projets intègre tous les aspects d’un projet pour faire en sorte que l’information exacte soit accessible en temps réel et pour simplifier les efforts. Des diagrammes de contrôle et des mesures-clés nous permettent de cerner les écarts potentiels par rapport au plan. Nous prenons alors toutes les mesures correctives nécessaires pour veiller à l’exécution de votre projet et non seulement répondre à vos attentes quant aux coûts et à l’échéancier, mais également les surpasser.

Estimation

Dans le cadre de l’établissement de la portée du projet lors de la phase de planification initiale, les coûts en capital sont estimés au moyen de méthodes et de techniques exemplaires. Tout au long du projet, nous faisons appel à nos estimateurs pour déterminer les tendances en matière de coûts. Leurs analyses nous permettent de saisir d’importantes occasions de réaliser des économies quand vient le moment d’évaluer les demandes d’entrepreneurs pour des travaux supplémentaires.

Planification et ordonnancement

Le temps, c’est de l’argent; les coûts et l’échéancier sont deux concepts étroitement liés. Nos planificateurs et agents d’ordonnancement préparent des échéanciers détaillés qui intègrent toutes les activités du projet, de l’ingénierie au démarrage. Les livrables sont scrutés pour éviter des retards potentiels qui pourraient gonfler les coûts du projet, et les plans sont faits de sorte qu’ils protègent le calendrier dans la mesure du possible.

Mesure des progrès

Il est vital de fournir régulièrement de l’information à jour pour évaluer la performance relative au projet par rapport au calendrier. Les méthodes de la valeur acquise sont appliquées pour déterminer les progrès accomplis à chaque phase. Enfin, nous intégrons des changements avec soin pour atténuer les risques.

Gestion des coûts

Nous gérons les coûts pour tous les aspects des projets sur lesquels nous travaillons. Notre système global d’analyse des tendances nous permet d’assurer le contrôle des coûts et de respecter les budgets. Nous portons une attention particulière aux prévisions et aux écarts budgétaires en cernant les causes et en formulant des mesures à prendre pour garder le cap.

Gestion du changement

De la conception à la construction jusqu’à la mise à disposition, la gestion du changement incombe à tous les intervenants concernés. Toute modification nécessaire à la portée, à la conception, aux conditions du chantier ou au calendrier du projet, entre autres choses, est décelée dès que possible pour que les mesures qui s’imposent soient prises. La portée, le temps, les coûts et les risques sont tous des éléments essentiels au contrôle qui doivent être intégrés dans un cadre de travail relatif à la planification, à la gestion des coûts et aux progrès.

Points de vue

Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

Projects come in all shapes and sizes. But success is always a matter of the same key factors. Most notably, delivering on budget and schedule—the ultimate domain of project controls.

Brownfield or greenfield. During shutdown or on regular time. Traditional or fast-tracked. Each project is different, varying as to location, execution strategies, contractual arrangements, labor availability, and logistical challenges. Regardless of the particulars, costs need to be estimated and schedules developed to establish realistic baselines for projects to be appraised and approved.

Estimators and planners must take all these factors into account. They bring their skills and knowledge, along with the project team, to develop realistic cost estimates and schedules during the project planning phase. Project risk analysis also needs to be performed, considering all the elements and possibilities, and how any or all of them could affect the ultimate result.

A project controls team needs to interface with all disciplines. It's the hub of the information wheel, receiving data from all levels, assessing, massaging, and transforming it into concise information and analysis for decision-making by managers. It's all about getting the right information to the right people at the right time. Because better information means better decision-making. And better decisions unlock value.

Capabilities

Project controls management and systems

Because no two projects are ever exactly alike, controls must reflect the size and parameters of the task. Our skilled teams are led by experienced project controls managers who see the bigger picture. The starting point is the project controls plan, a component of the larger project execution plan.

Our project-management system integrates all project aspects to ensure correct, real-time information and a streamlined effort. Control charts and key metrics pinpoint potential variations from plan. We take remedial action to deliver your project and not only meet, but exceed, your expectations for cost and schedule.

Estimating

As a project's scope is developed during the front-end planning phases, capital costs are estimated using best-practice techniques and methods. Throughout the project, estimators are called in to help identify cost trends. Their analyses can identify significant savings opportunities when evaluating contractors' requests for extra work.

Planning and scheduling

Time is money—cost and schedule are inextricably linked. Our planners and schedulers develop detailed timelines that incorporate all project activities, from engineering through to start-up. Deliverables are scrutinized for potential delays that can drive up projects costs. Plans are made to protect the project schedule whenever necessary.

Progress measurement

Regular, updated progress is critical to assess schedule performance, the time and cost to complete the work. Earned value methods are used to establish the progress of every phase. Changes are carefully incorporated to mitigate risk.

Cost management

Cost management runs through every aspect of the projects we work on. A comprehensive trending system underscores cost control and keeps budgets in line. We emphasize budget and forecast variance analysis, identifying causes and prescribing actions to be taken.

Change management

From design through to construction and handover, change management is everyone’s responsibility. Modifications to scope, design, site conditions, schedule, and more, are relentlessly flagged for appropriate action. Scope, time, cost and risk—the essentials are incorporated into the planning, cost management, and progress framework for control.

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs
We're in this together. Let's connect.