Skip Links

Évolution

La croissance de l’économie et de la population entraîne une hausse de la demande dans les domaines du transport, de l’énergie, de l’habitation, de l’eau, des communications et de la gestion des déchets.

Dans les pays émergents, l’urbanisation de masse est le moteur du développement des investissements. Les estimations récentes prévoient des dépenses de 9 000 milliards de dollars américains par année d’ici 2025. Dans les pays développés, le financement gouvernemental limité et les budgets serrés favorisent la participation du secteur privé pour le remplacement ou la remise à neuf des infrastructures.

Ces défis du marché exigent de nouvelles solutions. En effet, ils nécessitent de meilleures façons de faire, mieux ciblées. Pour réussir, nous devrons tirer parti des connaissances acquises par le passé et les combiner à de nouvelles technologies plus évoluées pour assurer l’utilisation efficace des ressources et la compétitivité à long terme.

Les communautés et les entreprises doivent chercher des partenaires capables de voir loin, de prévoir les difficultés et de fournir dès aujourd’hui des solutions pour les surmonter. Pour résoudre les problèmes les plus épineux à l’aide d’une approche novatrice, il faut faire preuve de flexibilité et posséder de riches connaissances et de solides compétences techniques et commerciales.

Compétences

Services-conseils financiers et économiques en matière d'infrastructures

Pour exercer nos activités, il nous est devenu indispensable de reconnaître toute la valeur des investissements en infrastructures et d'en assumer les coûts. Nous offrons des services-conseils judicieux qui contribuent à la planification opérationnelle, aux acquisitions et aux dessaisissements, aux partenariats public-privé et aux outils de maximisation des revenus pour les projets de grande envergure.

Analyse économique, immobilière et fiscale

Il est plus facile de choisir la meilleure option pour un investissement important lorsque vous pouvez faire des comparaisons réfléchies. Nos experts peuvent analyser l'aspect économique de différentes options, vous présenter le rendement et la valeur actualisée nette de vos investissements en immobilier et en infrastructures, ainsi qu'analyser l'incidence fiscale et le marché. Ils peuvent élaborer des analyses durables axées sur le triple résultat et concevoir des dossiers pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Tous ces outils visent à optimiser les services publics et à prendre les meilleures décisions qui soient.

Plan directeur

Une planification soignée est la clé de la croissance et de la gestion des changements au sein d’une communauté ou d’une ville. Les stratégies en matière d'infrastructures essentielles doivent être financées adéquatement pour veiller à ce que les améliorations apportées répondent à la demande de manière rentable. Nous avons préparé des plans directeurs pour des organismes publics, des entreprises privées, des comtés, diverses autorités ainsi que des municipalités.

Transport urbain

Que ce soit pour une nouvelle construction ou l'agrandissement d'une infrastructure existante, il vous faut un partenaire qui est en mesure de trouver des solutions efficaces et réalisables aux défis complexes que pose le transport urbain. Au fil du temps, nous avons démontré notre capacité à exécuter des projets d'ingénierie de façon productive. En tirant parti de cette expérience, notre équipe tient compte des incidences fiscales, économiques et sociales pour assurer l'intégration harmonieuse des transports.

Gestion intégrée de l’eau

Une gestion appropriée des eaux efficace doit comprendre un éventail complet de possibiités et atténuer les répercussions de la pollution sur l’environnement global et les régions urbaines. Il est préférable de sélectionner les éléments du programme à la suite d’une démarche de conception durable et d’une analyse du cycle de vie. En répondant aux besoins fiscaux de la communauté, nous contribuons à promouvoir la conformité des installations à un coût abordable pour les contribuables. Le réseau collecteur d’eaux usées ainsi que les systèmes de contrôle des eaux pluviales et de la qualité des eaux réceptrices doivent être intégrés pour satisfaire aux exigences réglementaires.

Planification liée aux changements climatiques et à la résilience des infrastructures

La réduction du carbone entraînera des changements radicaux dans la façon dont nous organisons nos villes. Les bâtiments seront plus écologiques. Le développement sera durable et davantage axé sur les solutions de transport en commun. Les services publics seront plus performants sur les plans financier, social et environnemental, et les données seront autant au service des utilisateurs que des fournisseurs pour veiller à ce que tout optimal des deux points de vue. Nos experts peuvent vous aider à planifier en vue d'un avenir durable.

Points de vue

Sutherland_Michael

Façonnement du marché des infrastructures de l’avenir

Michael Sutherland
Pour bâtir des villes plus prospères, fonctionnelles et responsables, les pouvoirs publics, les organismes gouvernementaux, le secteur privé et les communautés doivent engager un dialogue fructueux. Ces parties devront travailler efficacement ensemble pour répondre à la demande future en infrastructures de façon novatrice et révolutionnaire.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

Growing economies and populations are escalating the demands for transport, energy, housing, water, communications, and waste management.

In developing countries, mass urbanization is driving capital development. Recent estimates have forecasted a global spend of US$9 trillion per annum by 2025. In established economies, limited government funding and tighter budgets will drive more private participation to help replace or refurbish existing infrastructure.

These market challenges demand new solutions. They call for better, more directed ways of working. If we're going to succeed, we'll need to leverage past knowledge, marry it to smarter, emerging technologies to ensure resource efficiency and long-term competitiveness.

Communities and companies must look for partners who are able to think ahead, predict future challenges, and provide options to overcome them ... today. Innovative approaches to the toughest problems need agility and knowledge, coupled with a solid foundation of technical and business skills.

Capabilities

Master planning

The key to successful growth in a community or city is careful planning. Critical infrastructure strategies call for adequate budgeting to ensure the right improvements meet demands in a cost-effective manner. We have prepared master planning documents for private utilities, as well as counties, authorities, and municipalities.

Integrated water management

An effective water-management plan encompasses the full range of options, mitigating the impacts of pollution to both the overall environment and localized urban areas. This works best when program elements are selected using sustainable design and life cycle cost analyses. The fiscal needs of communities must be addressed to ensure compliance at affordable costs to ratepayers. Sewage collection systems, stormwater control, and receiving water-body quality must all be properly integrated to satisfy regulatory requirements.

Roads and streetscapes

New transportation infrastructure or rehabilitating existing assets can have a ripple effect on a city or municipality's efficiency and ease of access. Projects must be implemented to establish or maintain a distinct identity. They must add value to the area, and be a continuing source of community pride. In addition to design and engineering, our services extend to construction, either for the municipality as owner, or as overseers for developer-sponsored projects.

Urban transit


Whether it's a new build or an expansion, you need a partner who can help identify the most effective engineering solutions. One that understands the challenges of safely delivering a successful transportation project: the site constraints, right-of-way issues, and integration with all other modes of transport.

Partnership with World Council for City Data


ISO-certified city data can inform new solutions for the planning and infrastructure challenges that developing urban communities face. In partnership with the WCCD, we build innovative tools to map and analyze urban trends and associated city responses, helping cities to take stock and plan future investments to improve their communities.

Blogs

Kevin Feeney

The economic benefits of water

Kevin Feeney
By closing the water infrastructure gap, the United States could gain $220 billion in annual economic activity. Additional investments in water and wastewater infrastructure could mean 1.3 million high-quality, above-average-paying jobs.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.