Skip Links

Défis

Exécuter un projet dans les limites du calendrier et du budget ne suffit plus. En gestion de projets, les entreprises doivent trouver de nouvelles façons d’en faire plus avec moins.

Dans les secteurs des mines, des métaux et de l’énergie, les parties prenantes continuent d’exiger d’excellents résultats malgré les difficultés importantes que doit affronter le marché. Les projets deviennent de plus en plus complexes et éloignés, sans compter qu’il est plus difficile que jamais de les financer. Pour leur part, les usines et installations existantes sont assujetties à des réglementations gouvernementales plus sévères qui bloquent les projets d’expansion.

Dans le domaine des infrastructures, le rythme de l’urbanisation s’est accéléré pour atteindre un niveau sans précédent. Les villes ont du mal à suivre la cadence. Les gouvernements doivent investir pour rendre les villes et le transport plus intelligents et s’attaquer aux graves problèmes liés à la rareté de l’eau. Toutefois, bon nombre d’entre eux sont aux prises avec une dette qui gonfle d’année en année.

Ainsi, la gestion de projets ne doit plus seulement se limiter à l’exécution de nouveaux programmes, structures et activités. Elle doit également viser à trouver de nouvelles solutions pour améliorer l’efficacité, régler les problèmes sociaux de grande envergure et atteindre l’équilibre entre les gains à court terme et les prévisions à long terme. Notre monde a désespérément que nous changions les choses, et vite. Plus que jamais.

Compétences

Planification de l’exécution du projet

Les projets doivent faire l’objet d’une stratégie de gestion de projets adaptée, qui s’appuie sur une expertise mondiale, disposer d’outils d’exécution novateurs et être dirigés par les gestionnaires de projets les plus chevronnés du domaine. En tant que partenaires, nous faisons nos devoirs. Nous explorons de nouvelles façons d’améliorer l’efficacité de l’exécution des projets aujourd’hui, et nous recommandons et appliquons les meilleures stratégies afin de vous préparer pour l’avenir.

Gestion de programmes

En raison des conditions difficiles du marché, la priorité est davantage accordée aux projets d’amélioration existants qu’à la création de nouveaux projets à grande échelle. Grâce à des stratégies globales de gestion de programmes, les propriétaires peuvent gérer efficacement tous leurs projets d’amélioration.

Gestion de la santé et de la sécurité

Vous devez vous associer à des partenaires spécialisés en gestion de projets qui s’adapteront à vos besoins et cerneront dès le début les risques potentiels en matière de conception, de construction, d’exploitation et d’entretien. Il faut aussi élaborer, examiner et mettre en œuvre des plans de sécurité et les communiquer tout au long du cycle de vie du projet. Tous nos programmes sont spécialement conçus pour s’harmoniser avec la culture et l’emplacement de chaque projet.

Gestion des risques

Si les risques d’un projet ne sont pas gérés, ils peuvent menacer les revenus générés et causer de graves torts. Des spécialistes en gestion efficace des risques travailleront en collaboration étroite avec vous pour créer une stratégie de gestion et d’atténuation des risques dans le cadre de votre projet. Des experts parmi les plus expérimentés de l’industrie offriront des ateliers à vos équipes de projets pour les aider déceler les risques, à les évaluer objectivement et à déterminer leur priorité quant aux mesures à prendre.

Gestion de la qualité

Des systèmes supérieurs en matière de gestion de la qualité font bien plus que produire les meilleurs résultats pour vos projets : ils permettent de trouver et de mettre en œuvre de nouveaux moyens, solutions, méthodes et services pour améliorer continuellement ces résultats.

Points de vue

Janice Bolen

Acier et durabilité : nouvelles idées, meilleures solutions

Janice Bolen
Partout dans le monde, tous cherchent à réduire les émissions de carbone et à combattre les changements climatiques. L'industrie sidérurgique y contribue également en trouvant de nouvelles façons de limiter la consommation d'énergie et de devenir plus durable sur le plan environnemental.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

It's no longer just about being on time and on budget. In the world of project management, organizations need to find new ways to do more with less.

In the mining and metals and energy sectors, stakeholders continue to demand results despite serious market challenges. Projects are becoming increasingly complex and more remote. Capital to back them is more difficult to secure than ever before. Existing plants and operations are being subjected to ever-increasing government regulations that handcuff expansion projects.

In the infrastructure sector, populations are urbanizing at an unprecedented rate. Cities cannot keep up. Governments need to invest in smarter cities and transportation, and deal with serious issues of water scarcity. But many are strapped by debt that mounts higher and higher, year after year.

Project management isn't just about delivering new programs, structures, and operations anymore. It's about finding new ways to improve efficiency, to address larger social issues, and balance short-term gains with long-term forecasts. Because the world needs things to be done right, right away. Now more than ever.

Capabilities

Project execution planning

Projects need a customized project-management strategy, built on global expertise, innovative delivery tools, and led by the most experienced project managers in the business. As your partner, we do our homework. We explore new ways to not just improve project-delivery efficiencies today, but to recommend and implement the right, best strategies to set you up for the future.

Program management

Challenging markets mean less large-scale projects and an emphasis on improvement projects. Comprehensive program-management strategies help asset owners manage improvement projects across all their sites effectively.

Health and safety management

You need project-leader partners who will align with you, identifying potential design, construction, operations, and maintenance risks right from the onset. Safety plans must be developed, reviewed, implemented, and communicated throughout the project life cycle. All our programs are specially designed to best fit the culture and location of the project.

Risk management

Unmanaged risk on a project threatens revenue and can cause serious harm. Effective risk-management specialists work closely with you to develop risk mitigation and management strategies for your project. Workshops, led by some of the most experienced personnel in the industry, help project teams to identify risks, assess them objectively, and prioritize them for further action.

Quality management

Superior quality-management systems focus on more than just delivering the best results for your projects. They identify and implement new ways to improve your projects...continuously, with new methods, solutions, and services that improve project outcomes.

Blogs

All Blogs
We're in this together. Let's connect.