Défis

Les projets deviennent plus vastes, plus complexes et plus strictement réglementés que jamais. De nombreux intervenants confrontés à des exigences incompatibles ont besoin d’experts capables de concevoir et de construire des actifs qui répondent aux attentes tout en élaborant des stratégies pour gérer l’ensemble du processus.

Les disciplines des sciences de la terre de Hatch se penchent sur les conditions géotechniques, les répercussions de l’hydrogéologie, les eaux de surface, l’aménagement de chantier en génie et les aspects géospatiaux. Nos plans d’action et nos conceptions tiennent compte de toutes les questions liées aux sciences de la terre qui influent sur les coûts du projet, y compris les risques géotechniques, l’incertitude, les changements climatiques, l’utilisation des terres et les répercussions sur l’eau et l’environnement, afin de créer une approche rentable et d’assurer la résilience des infrastructures. Faire passer un projet du concept à l’exploitation est un partenariat. Notre équipe d’ingénieurs et de scientifiques multidisciplinaires œuvre dans le domaine des sciences de la terre avec un engagement commun à l’égard de votre projet, des communautés environnantes et de l’environnement.

Nous assurons ensemble la réussite du client.

Avantages d’un partenariat avec l’équipe Sciences de la terre et ingénierie de Hatch

Vos projets sont notre priorité. Notre expertise en ingénierie, en approvisionnement et en gestion de la construction – combinée à nos services géotechniques, hydrotechniques, géospatiaux et d’aménagement de chantier en génie civil – permet de créer des solutions novatrices et durables.

En tant que partenaire, Hatch vous fournira des conseils judicieux et inégalés pour vous aider dans les domaines suivants :

  • Établir des stratégies de projet – sélection des meilleurs endroits, obtention de permis et respect de toutes les normes de sécurité.
  • compréhension et définition des conditions du sol et du chantier;
  • plans rentables pour les installations et les structures, de la conception à la mise en service et l’exploitation.
  • Gérer les risques, réduire les coûts en capital et réduire les dépenses d’exploitation.

Disciplines

Génie civil

Notre groupe Génie civil est reconnu et respecté à l’échelle internationale. Nos experts fournissent tous les aspects de la conception, y compris les routes, le terrassement, les décharges et le drainage pour les aménagements commerciaux, industriels et publics.

Hydrogéologie

Notre vaste expérience vous aidera à déterminer la meilleure marche à suivre pour vos projets d’hydrogéologie. Les situations hydrogéologiques complexes sur terre ou en milieu marin nécessitent souvent des solutions particulières et uniques. L’ingénierie du pergélisol et du sol mou, le captage et la coupure des eaux souterraines, la mécanique des roches souterraines et de surface, les géotechniques portuaires et maritimes extracôtières et les exigences en matière d’amélioration du sol présentent tous des défis et des problèmes différents. Notre équipe de spécialistes possède l’expertise nécessaire pour offrir des solutions rapides et rentables tout en vous aidant à déterminer la meilleure voie à suivre.

Génie géoenvironnemental

Nos spécialistes en génie géoenvironnemental offrent des solutions fiables pour les chantiers contaminés, la gestion et l’élimination des déchets, la gestion des sédiments et l’érosion. Ce domaine interdisciplinaire rassemble les concepts et l’expertise d’ingénieurs et de scientifiques dans les domaines de l’environnement, de la géotechnique, de l’hydrotechnique et des ressources hydriques.

Services de laboratoire géotechnique

Notre laboratoire géotechnique entièrement équipé est certifié par le Conseil canadien des laboratoires indépendants (CCIL) et fournit une installation d’essai complète pour la mécanique des sols et des roches. Affinés depuis plus d’un demi-siècle, les services de notre établissement peuvent vous aider grâce à une vaste gamme d’essais, comme les essais standard des matériaux et des analyses plus poussées comme la réaction alcaline des agrégats (RAA) et la réaction alcali-silice (RAS).

Ressources hydriques et hydrotechniques

Nous nous occupons de tout, y compris le drainage, les systèmes hydrauliques complexes de transport fluvial ou terrestre et la planification de la gestion des eaux pour l’ensemble du bassin. Notre vaste groupe d’experts a participé à l’élaboration, à la planification et à la gestion des ressources hydriques pour une gamme complète de projets partout dans le monde. Nous avons mis sur pied une équipe mondiale de spécialistes chevronnés en génie hydrotechnique axée sur l’hydraulique municipale, l’hydraulique des rivières et des lacs et l’hydrologie.

Géotechnique

Nos experts assurent et priorisent des conceptions sécuritaires et durables pour l’ensemble du cycle de vie de votre projet. Nous offrons un soutien géotechnique pour des projets commerciaux et industriels comme des usines de traitement, des mines à ciel ouvert, des voies ferrées, des routes, des barrages, des centrales électriques et des pipelines. Travailler en collaboration avec nos équipes multidisciplinaires permet de maximiser les enquêtes sur le terrain et d’assurer l’atteinte des objectifs du projet.

Géospatial

L’équipe des services géospatiaux de Hatch conçoit et construit des systèmes d’information géographique pour appuyer des décisions efficaces et opportunes fondées sur des données intelligentes sur le lieu et les objets. Le SIG et les technologies exclusives comme HatchMAP peuvent vous aider à consulter et gérer les données sur votre projet, votre installation ou votre portefeuille. Elles sont accessibles à partir d’applications, de logiciels de bureau ou de cartes Web, ce qui vous permet de trouver ce qu’il vous faut en tout temps, où que vous soyez.

Solutions terrestres dynamiques

 

Blogues

La valeur sociale du cadre bâti

Kelly Watson
Explorons la valeur sociale qui transforme le cadre bâti. Consultez ce numéro spécial de Buildings & Cities pour explorer l’univers complexe des retombées sociales, découvrir des recherches de pointe et redéfinir la notion de communautés inclusives. Lisez l’article de Kelly Watson, docteure en valeur sociale, une figure de proue dans les domaines de la durabilité et des stratégies liées aux impacts sociaux.
Tous les blogues

Projets connexes

Travaillons ensemble

Challenges

Projects are becoming larger, more complex, and more strictly regulated than ever before. Multiple stakeholders with competing requirements require experts who can design and build assets that meet your expectations while developing strategies to manage the entire process.

Hatch’s earth science disciplines look at the geotechnical conditions, hydrogeology impacts, surface water, civil site development (lay of the land), and geospatial aspects. Our action plans and designs consider all related earth science matters that affect project costs, including geotechnical risk, uncertainty, climate change, land use, water impacts, and the environment to ensure a cost-effective approach and infrastructure resiliency. Taking a project from concept to operation is a partnership. Our team of multidisciplinary engineers and scientists operates in the earth science space with a shared commitment to your project, the surrounding communities, and the environment.

Together, we deliver success.

The benefits of partnering with Hatch Earth Sciences and Engineering

Your projects are our priority. Our engineering, procurement, and construction management expertise – combined with our geotechnical, hydrotechnical, civil site development, and geospatial services – produce innovative, sustainable solutions.

As your partner, Hatch will provide knowledgeable, unparalleled advice to assist with:

  • Project strategies—from selecting the best sites, obtaining permits, and meeting all safety standards.
  • Understanding and defining ground and site conditions.
  • Providing cost-efficient designs for facilities and structures from concept through to commissioning and operations.
  • Managing risks, cutting capital costs, and reducing operating expenditures.

Disciplines

Civil engineering

Our civil engineering group is internationally recognized and respected. Our experts provide all aspects of design, including roads, earthworks, landfills, and drainage for commercial, industrial, and public developments.

Hydrogeology

Our wide range of experience will help you determine the best course of action for your hydrogeology projects. Complex hydrogeological situations on land or in marine settings often require specific, unique solutions. Permafrost and soft ground engineering, groundwater capture and cut-off, underground and surface rock mechanics, ports and marine offshore geotechnics, and ground improvement requirements all present different challenges and issues. Our team of specialists has the expertise to provide timely, cost-effective solutions. to help you determine the best path forward.

Geotechnical laboratory services

Hatch’s fully equipped geotechnical laboratory is certified by the Canadian Council of Independent Laboratories (CCIL) and provides complete testing for soil and rock mechanics. Our facility’s services have been honed for over a half-century and can assist your project with a wide range of testing capabilities including everything from standard materials testing to more sophisticated analyses such as aggregate alkali reaction (AAR) and aggregate silica reaction (ASR).

Geoenvironmental

Our geo-environmental specialists provide reliable solutions for contaminated sites, waste management and disposal, sediment management, and erosion. This interdisciplinary field encompasses concepts and inputs from environmental, geotechnical, hydrotechnical, and water resources engineers and scientists.

Water resources and hydrotechnical

We handle everything from site drainage to complex river and civil structure conveyance hydraulics, to basin-wide water-management planning. Our deep bench of experts has been involved in water resource development, planning, and management for a comprehensive range of projects around the world. We have built a global team of highly experienced hydrotechnical engineering specialists focused on municipal hydraulics, riverine and lake hydraulics, and hydrology.

Geotechnical

Our experts ensure and prioritize safe and sustainable designs for the entire life cycle of your project. We provide geotechnical support for commercial and industrial developments such as process plants, open pits, mines, rail and road, dams, power facilities, and pipelines. Working collaboratively with our multidisciplinary teams maximizes ground investigations and ensures that project development goals are met.

Geospatial

Hatch’s geospatial services team designs and builds geographic information systems to support effective and timely decisions based on intelligent location and object data. GIS and proprietary technologies, such as HatchMAP, can help you manage and access your project, facility, or portfolio information and are accessible from apps, desktop software, or web-based mapsto ensure you can locate your information where and when you need it.

Earth Sciences and Engineering

Brochure-ESE-2023 

Blogs

Mimi-Van-Noordwyk_ppal_

Navigating the just energy transition: Insights from South Africa and beyond

Mimi Van Noordwyk
As the global push toward renewable energy intensifies, South Africa is at the forefront of navigating the complexities of a just transition—a transition that prioritizes social equity, human rights, and environmental sustainability by creating alternatives for people and regions trapped in fossil fuel dynamics.   
All Blogs

Related Projects

Let's work together