Skip Links

Défis

Bien que le défi le plus important à relever soit toujours lié à la santé et à la sécurité, les autres défis traditionnellement associés à la gestion de la construction ne sont plus les mêmes. Comme les parties prenantes d’un projet et les entreprises qui assurent le financement de ce dernier exigent que le capital considérable qu’elles ont investi affiche plus tôt le rendement voulu, les entreprises concernées subissent de la pression pour produire rapidement les résultats attendus. Une grande part de ce fardeau retombe sur les équipes de construction.

Les gestionnaires de la construction et leurs équipes doivent trouver des moyens d’économiser dès le début du cycle de vie d’un projet. Ils doivent établir des programmes qui sont appuyés par le travail d’ingénierie et d’approvisionnement et qui les appuient en retour. Il s’agit là du scénario idéal, mais trop souvent, l’équipe de gestion de la construction est mise dans le coup trop tard. Si elle ne trouve pas des solutions novatrices à intégrer dans le projet pour prévenir les reprises de travail coûteuses, le respect du budget et du calendrier est compromis.

Comment un programme efficace de gestion de la construction peut-il alors réduire les coûts sans compromettre la qualité et la sécurité?

Compétences

Planification de l’exécution de la construction

Qu’il s’agisse des services complets d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) ou d’un seul de ces services, notre expertise mise sur une gestion de la construction et un réseau de communication intégrés. Nous appliquons des solutions, outils et processus novateurs comme ConstructSim et les outils et les méthodes de travail Lean. Nous trouvons des moyens de limiter les reprises de travail sur le chantier et d’économiser. En optimisant nos ressources, nous assurons avec grande certitude l’atteinte des objectifs en matière de sécurité, de performance, de qualité, de coûts et de calendrier.

Projets de construction sur des installations existantes

La gestion des projets de construction sur des installations existantes est associée elle aussi à des difficultés distinctes. Par exemple, les échéanciers doivent être serrés pour limiter les interruptions coûteuses. Notre approche adaptée à la gestion de la construction sur des installations existantes tient compte des pratiques et des programmes en santé et sécurité en place, et nos stratégies réduisent les interruptions coûteuses.

Mobilisation sur le chantier

Nous assurons le soutien et le ravitaillement du personnel d’exécution d’un projet en fournissant des installations, des infrastructures et des services. Nous abordons la mobilisation de façon globale, offrant un soutien préalable à la mobilisation ainsi que pour la logistique du personnel, l’hébergement, une protection médicale, des services de communication, de la formation en sécurité ainsi que des stratégies relatives à la main-d’œuvre.

Mise hors service et démolition

Chaque projet de démolition comporte des risques particuliers. Nous travaillons avec vous pour bien comprendre tous les risques, puis nous élaborons un plan pour accomplir rapidement la tâche, en toute sécurité.

Sécurité

Les questions de sécurité font partie intégrante de l’évaluation et de l’atténuation des risques auxquels sont exposés les projets et les gens qui y travaillent. Nous menons des évaluations de sécurité à l’appui des études d’ingénierie, des visites potentielles au chantier et des projets en cours. Nous offrons aussi des services de raccompagnement pour les gens qui visitent des chantiers en région éloignée.

Exécution de projets en région éloignée

Que ce soit dans le cercle polaire glacial ou sous le soleil brûlant du désert, nous avons fourni des services de gestion de la construction pour des projets dans les régions les plus éloignées du monde. Nous traitons toutes les exigences particulières de ces environnements aux conditions difficiles, notamment l’absence d’infrastructures, l’accès difficile au chantier et le manque de main-d’œuvre compétente. Peu importe où se déroule votre projet, nous accomplissons le travail.

Gestion des matériaux sur le chantier

Un programme complet de gestion des matériaux sur le chantier permet d’optimiser tout le flux des matériaux et de l’information connexe à l’appui de l’exécution du projet. Ce flux inclut la réception, l’entreposage et la conservation de tous les matériaux sur le chantier. Nous jouons un rôle dans la définition, la planification, la surveillance, l’exécution et la cessation de toutes les activités de construction nécessaires à la mise en œuvre du projet en toute sécurité et dans les limites de l’échéancier.

Points de vue

Greg Sheehan Hatch

L’apogée du lithium

Greg Sheehan, Ph. D.
Il est fascinant de suivre l’évolution du lithium. En l’espace de quelques décennies, ce métal est devenu la pierre angulaire de l’un des enjeux les plus universels et les plus graves à l’échelle mondiale.
Tous les blogues

Technical papers

Optimisation des coûts en capital et des revenus d’une fonderie – La reconstruction des fours de Barro Alto par une équipe intégrée (Optimization of Capital Cost and Smelter Revenue—Integrated Team Rebuild of Barro Alto Furnaces) (en anglais seulement)

Auteur(s) : F. Stober, N. Voermann, B. Snider, A. Munsch, T. Koehler, G. Norval, K Belanger, J. McLachlan, E. Piantino, J. Carlos Queiroz, A. Rodrigues, M. Rodrigues, J. Rodrigues
Conférence de l’Amérique sur les alliages d’aluminium (AAMAC) dans le cadre de la Conférence annuelle des métallurgistes (COM) 2015, 23-26 août 2015
Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

While health and safety is still the most critical, the traditional challenges facing construction management are changing. As stakeholders and funding companies demand faster returns for their significant capital investments, organizations are under pressure to get the job done quicker. Much of the burden is falling on construction teams.

Construction managers and their teams have to find savings opportunities early in the project life cycles. They have to build programs that both support, and are supported by, engineering and procurement. This is the most ideal scenario, but many times the construction management team is brought in too late. If they can't find innovative ways to integrate into the project and prevent costly rework, cost and schedule are compromised.

So how does a successful construction management program balance cutting costs without compromising safety and quality?

Capabilities

Construction execution planning

Full EPCM capabilities or an individual service offering, our construction management service is built on integrated management and communication network. We apply innovative solutions, tools, and processes such as ConstructSim and Lean tools and working methods. We find ways to limit rework in the field and find savings opportunities. By optimizing our resources, we provide a high level of certainty for safety, performance, quality, cost, and schedule.

Brownfield construction

Managing construction projects on existing, brownfield facilities has its own separate list of challenges. For one, schedules must be shortened to limit costly downtime. Our nuanced approach to construction management on brownfield operations considers existing practices and health and safety programs, and our strategies minimize costly downtime.

Site Deployment

We support and sustain deployed project personnel through the provision of facilities, infrastructure, and services. As part of a comprehensive deployment approach, we provide pre-deployment and personnel logistics support, accommodation, communications, medical coverage, security training, and labor force strategies.

Decommissioning and demolition

Each demolition project has its own particular risks. We partner with you to fully understand all risks before developing a plan to quickly and safely complete the task.

Security

Security considerations are an important part of risk assessment and mitigation to both a project and the people working on it. We provide security assessments in support of engineering studies, potential site visits, and ongoing projects. We also provide security escorts for individuals visiting remote sites.

Remote project execution

Remote projects in the frozen high arctic. Desert projects under the sweltering sun. We have provided construction management services for some of the most remote projects in the world. We address the unique requirements of harsh environments, including lack of existing infrastructure, site access challenges and skilled-labour shortages. Whatever the location, we get it done.

Site material controls

An extensive site-material control program helps to optimize the entire flow of project materials and associated information in support of project execution. It includes the receiving, warehousing, and preservation of all materials on site. We play a role in defining, planning, monitoring, executing, and closing out of all necessary construction activities to help make sure your project is done safely, and on schedule.

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.