Skip Links

Petits changements dans les variations de procédés :

production améliorée de 20 à 30 %

De l’électricité pour l’équipement souterrain :

coûts réduits de 10 à 30 %

Exploitation en continu :

hausse de 50 % du coefficient de main-d’œuvre

Dynamitage pour réduire la taille des fragments de roche :

50 fois moins cher que le broyage.

Le défi

Pendant de nombreuses années, nos clients se concentraient sur le volume de production, sur le tonnage produit. Aujourd’hui, cette époque d’abondance où les outils deviennent toujours plus gros est bien révolue.

À l’échelle mondiale, la demande pour les métaux et les produits miniers est à la baisse. Comme les stocks s’accumulent, les prix sont à la baisse eux aussi. Les minières se tournent vers les solutions habituelles : réduire les coûts et éliminer tout ce qui n’est pas perçu comme ajoutant de la valeur au produit. Cette stratégie a ses limites. Après avoir profité des solutions faciles, les minières sont à court de possibilités.

Il est temps pour l’industrie minière d’adopter de nouveaux paradigmes. Nous devons penser différemment et travailler plus intelligemment.

Nous sommes ingénieurs d’abord et avant tout, et nous adorons résoudre des problèmes. Nous établissons donc des partenariats avec nos clients pour relever certains des plus grands défis de l’industrie minière et trouver des solutions novatrices aux problèmes qui les préoccupent.

Notre solution

Automatisation : la normalisation et l’automatisation des pratiques peuvent avoir une incidence considérable sur les résultats financiers. Nous travaillons avec nos clients pour réduire les variations associées aux procédés et pour trouver et mettre en service des systèmes qui donnent d’excellents résultats.

Utilisation de l’électricité : il est possible d’obtenir des résultats convaincants et de réduire notre dépendance au carburant diesel en utilisant l’électricité pour alimenter certaines pièces d’équipement, même petites.

Exploitation en continu : nous avons recueilli et analysé beaucoup de données. La différence d’efficacité entre les processus continus et non continus est significative. 

Élimination des obstacles : les meilleures occasions d’optimisation se trouvent à l’interface entre les activités d’extraction et de broyage. Pour optimiser la production, nous devons adopter une approche axée sur les minéraux à extraire. 

Optimisation des schémas de procédés : l’utilisation de procédés de petite envergure plus ciblés et l’élimination plus rapide des déchets entraînent une réduction des coûts et des besoins en manutention, en équipement et en carburant… sur toute la ligne.

Points de vue

Créer de la valeur pour les actionnaires grâce à l’innovation stratégique

Adrian McFadden
La disponibilité des nouvelles technologies a des répercussions sur tous les secteurs d’activité. Les entreprises sont maintenant confrontées au défi de mettre l’accent sur la valeur plutôt que de se limiter à adopter les plus récents outils technologiques, d’où l’utilité d’un programme d’innovation structuré.
Kristy-Ann Duffy

Plus de valeur, moins de conséquences

Kristy-Ann Duffy
Il est temps de modifier le plan de match de l’industrie minière. Les gisements accessibles à forte teneur se font rares. La nouvelle réalité doit donc être axée sur l’efficacité.

L’énergie géothermique : le maillon manquant dans l’histoire du lithium

Adel Muna
L’une des façons dont Hatch met en place de nouvelles technologies destinées à la récupération du lithium consiste à utiliser l’énergie géothermique pour alimenter l’ensemble d’une installation. Elle démontre également qu’il est possible d’avoir le meilleur des deux mondes : utiliser l’énergie verte pour extraire le lithium, le minerai nécessaire à la création de l’un des éléments de base du stockage de l’électricité.
Tous les blogues

Skip Links
20–30%

production improvement from small changes in process variation

Save 10–30%

in operating costs by powering underground equipment with electricity

50%

improvement in labor intensity through continuous mining

50 times

cheaper to reduce rock size with blasting versus milling

The challenge

For many years, our clients have been focused on volume—getting tonnages through gates. But the days of ever-greater quantities and always-bigger tools are over.

Today, all over the world, the demand for mining-and-metals products is down. Inventories are increasing, so prices are dropping, too. Mining companies are responding by doing what they know best: reducing costs and eliminating anything that’s not seen as immediately adding value to the creation of the product. It’s a strategy that can only take us so far. Once the low-hanging fruit is gone, so are our options.

It’s time for a new paradigm in mining. We have to start thinking differently and working smarter.

We’re engineers at our core, and engineers love solving problems. So we’re partnering with our clients to tackle some of the toughest challenges in mining, finding innovative answers to the questions that keep them up at night.

Our response

Automation: Standardizing and automating practices can make huge differences to the bottom line. We work with our clients to help minimize variation in their processes, finding and implementing systems that create high-value results.

Electrification: Reducing our reliance on diesel fuel and electrifying even the smallest bits of equipment can produce big results.

Continuous operations: We’ve collected and examined a lot of data. The differences in efficiency between continuous and non-continuous processes are significant. 

Eliminating barriers: Look to the mine–mill interface for the best optimization opportunities. To turn a ton into a ton, we need a metallurgical approach that concentrates on the minerals we’re taking out. 

Flow sheet optimization: Smaller, more intense processes and earlier waste rejection mean less material handling, smaller equipment fleets, less fuel, and reduced costs…all the way down the line.

Blogs

Alvaro Rozo

Standards and guidelines are mining’s next frontier

Alvaro Rozo
Mining and mineral processing have traditionally been slow to collaborate, hesitant to change. No longer. The Global Mining Standards and Guidelines Group is bringing the sector together to develop much-needed guidelines and practices.
Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

What’s your tough issue? Let’s tackle that together.