Skip Links

Plus de 80

usines-pilotes

Plus de 40

solutions en hydrométallurgie, énergie et infrastructures

30

technologies personnalisées en développement

Défis

Au cours de la dernière décennie, la production a connu une hausse sans précédent dans tous les secteurs industriels. Parallèlement, une croissance exponentielle a été observée dans de nombreuses régions du monde. Ces facteurs, qui s’ajoutent à la baisse de la qualité des minerais, à la hausse des émissions polluantes et à la croissance de la population, poussent de nombreuses entreprises à revoir leurs activités pour demeurer concurrentielles. La vôtre pourrait en faire partie.

Votre entreprise est unique. Vous avez besoin d’une approche personnalisée de la commercialisation, fondée sur des évaluations économiques et financières éclairées. Une expertise technique poussée est également nécessaire pour créer des solutions pertinentes de grande valeur. Nous possédons une vaste expérience en matière d’essai et d’extension de technologies et d’engagement de collaboration avec des chercheurs, des utilisateurs finaux, des gouvernements et des organismes de financement. Nous avons déjà prouvé notre capacité à mettre en service de nouvelles technologies partout dans le monde.

Plus que jamais, vous avez besoin de présenter la meilleure proposition de valeur possible à vos clients et aux parties prenantes. Le genre de proposition qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Laissez-nous vous aider. Nous travaillons avec vous pour ajouter de la valeur tout au long du processus d’élaboration du projet, dans le cadre d’études de faisabilité à grande échelle et dans le domaine de la propriété intellectuelle. En nous choisissant comme partenaires, vous aurez un point de vue objectif sur votre stratégie d’affaires, des projections financières et une approche sensée de la gestion du risque. Bref, votre entreprise s’améliorera et deviendra plus concurrentielle et plus rentable.

Solutions urbaines

Évaluation technique

Lorsque les technologies du commerce appropriées sont offertes sur le marché, nous vous aidons à évaluer les meilleurs outils en fonction de vos besoins et à établir un ordre de priorité ainsi que dans leur sélection et leur mise en service. Toujours prêts à aider, nous offrons aux petites et nouvelles entreprises des évaluations technologiques, des évaluations du risque et des propositions de valeur préalables à une augmentation à l’échelle ou à l’obtention de fonds.

Planification prudente des investissements

Votre entreprise n’en est qu’à ses débuts? Vous avez besoin d’un partenaire de confiance pour définir les paramètres commerciaux du projet, comme le rendement de l’investissement, la période de récupération et la valeur nette actualisée. Nous établissons des relations de collaboration pour tirer parti des investissements en nature et en argent et aider les créateurs de technologies et les nouvelles entreprises à atteindre leurs objectifs. En plus de traiter les questions de propriété intellectuelle, nous évaluons les options technologiques sur le plan de la faisabilité financière et juridique.

Lorsque les technologies du commerce sont trop coûteuses ou ne sont pas offertes, nous travaillons avec vous pour créer des solutions plus économiques, tout au long des diverses étapes d’élaboration et de préparation. Vous obtenez ainsi des technologies sûres et commercialement viables.

Essais d’usines-pilotes, essais à petite échelle et usines d’envergure commerciale

Nous avons conçu et utilisé plus de 80 usines-pilotes ou petits systèmes industriels. Cette expérience nous fournit des renseignements sur le comportement du système. Ces données peuvent servir à concevoir de plus grandes installations de façon moins risquée qu’en construisant de grandes usines de transformation.

Les nouvelles entreprises, les créateurs de technologies et les inventeurs obtiennent l’aide dont ils ont besoin pour évaluer les risques ainsi que les embûches fréquentes, même à l’échelle commerciale, avant même ou pendant l’étape de l’usine-pilote.

Solutions sur mesure pour un secteur ou un client

Nous avons créé plus de 40 solutions technologiques uniques que nous avons fournies à maintes reprises à nos clients et continuons de le faire. Les autoclaves, fours, réacteurs tubulaires de digestion d’alumine et logiciels de gestion de production hydroélectrique peuvent tous entraîner des résultats positifs. Trente nouvelles technologies sur mesure sont en cours de développement.

Nous vous aidons aussi à établir des liens avec les créateurs de technologies et nous utilisons nos connaissances spécialisées pour intégrer de nouvelles solutions dans les installations existantes.

Gestion de la commercialisation

Nous comblons l’écart entre les clients et les créateurs de technologies pour faciliter la commercialisation de nouvelles technologies. Nous menons des études techno-économiques, déterminons la proposition de valeur et faisons progresser la technologie jusqu’à sa mise en œuvre.

Nous vous aidons à dresser une feuille de route ainsi qu’à gérer les relations avec les chercheurs, les collaborateurs, les fournisseurs et les investisseurs. Nous maintenons l’approvisionnement technologique et fournissons notre expertise technique.

Avantages

  • Plus de soixante années passées à développer des technologies, à les rendre plus sécuritaires et à améliorer l’efficacité des procédés
  • Décisions raisonnées et indépendantes à propos des technologies du commerce et des nouvelles technologies
  • Connaissance pratique de la faisabilité à l’échelle commerciale, de l’atténuation des risques du processus de commercialisation, des erreurs fréquemment commises et des problèmes qui peuvent en découler
  • Compréhension de la propriété intellectuelle et de l’environnement juridique
  • Grande connaissance de l’industrie et collaboration avec les investisseurs, les universités, les gouvernements et les instituts de recherche et de technologie.
  • Meilleure prise de décisions en matière d’investissement pour livrer des technologies sécuritaires, productives et durables

Points de vue

Steve Hinton - Hatch

Contrôler les avalanches à l’aide d’explosifs

Steve Hinton
Le projet T2 de Kemano se déroule dans l’un des plus beaux sites du Canada, avec des paysages magnifiques et une faune exceptionnelle – et certains des terrains les plus avalancheux. Pour réaliser ce projet en toute sécurité, il faut prendre des mesures novatrices pour protéger les employés et l’environnement.
Tous les blogues

Articles spécialisés

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

80+

pilot plants

40+

unique solutions in hydrometallurgy, energy, infrastructure

30

custom technologies now in development

Challenges

The past decade has seen an unprecedented rise in production across all industry sectors. This has been matched by exponential growth in numerous parts of the globe. Coupled with a variety of emerging problems—decreasing ore grades, increasing emissions, growing populations—many companies are rethinking and revamping their own activities to remain competitive. Yours may be one of them.

Your company isn't like anyone else's. You need a specialized approach to commercialization, founded on sound economic and financial evaluations. Expert technical knowledge is needed, too, to create relevant, high-value market solutions. Our broad experience in testing and scaling technologies, and our history of forming collaborative engagements with researchers, end users, government, and funding organizations, has given us a proven track record of successfully implementing new technologies around the globe.

Like never before, you need the right, best value proposition to offer your customers and stakeholders. One that will set you apart from your competitors. Let us help. We work with you, adding value all along the developmental pathway, the full-scale feasibility, and intellectual-property landscape. With us as your partner, you get an objective view of business strategy, financial projections, and a sound approach to risk management. In short, a better, more competitive and even more profitable business.

Solutions

Technical evaluation

When the right technologies are available off-the-shelf, we work in partnership with you, helping to evaluate, prioritize, select, and implement the best tool for your needs. We assist in every way we can, helping small clients or start-ups with technology evaluations, risk assessments, and value propositions before scaling up or raising capital.

Planning investments carefully

Just starting out? You need a partner you can trust to define project economics, like ROI, payback, and net present values. We establish collaborative relationships to leverage in-kind and financial investments too, helping technology developers and start-ups reach their milestones. In addition to navigating the IP landscape, we help ensure that technology options are evaluated for financial and legal feasibility.

Where off-the-shelf solutions are too costly or unavailable, we’ll work with you to create more economical ones through the various stages of development and readiness. You'll get de-risked and commercially viable technologies.

Pilot plant trials, bench scale, and commercial plants

We've designed and operated more than 80 pilot plants or small industrial systems. These generate information about how the system behaves. This can be used to design larger facilities, with less risk than constructing large process plants.

Start-ups, technology developers, and inventors get the help they need to assess risks and common pitfalls, all the way out to commercial scale, starting even before or during the pilot stage.

Industry- and client-specific solutions

More than 40 unique technology solutions are provided repeatedly to our clients. Autoclaves, furnaces, tubular alumina digestion reactors, and hydropower software can all drive positive results. Thirty new custom technologies are in development right now.

We also help create linkages between you and technology developers, using our specialized knowledge to integrate new solutions within existing facilities.

Commercialization management

We bridge the gap between you and developers, helping to commercialize new technologies. We conduct techno-economic studies, identifying the value proposition and driving technology through to implementation.

We assist with roadmapping, managing relationships with researchers, technology collaborators, vendors, and investors. We maintain the technology pipeline and provide technical expertise.

Benefits

  • More than six decades of successfully developing technologies, making them safer and the process more efficient
  • Intelligent, independent decisions about off-the-shelf technologies vs new designs
  • Practical knowledge about feasibility on a commercial scale, de-risking the commercialization process, identifying common oversights and problems that can result
  • Understanding intellectual property and the legal landscape
  • Broad industry knowledge and collaboration with investors, universities, governments, and research and technology institutes
  • Improved investment decision-making to deliver safe, productive, and sustainable technologies

Blogs

Joe Lombard BLog

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Technical Papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.