Skip Links

Évolution

Tous les propriétaires d’actifs cherchent à en faire plus avec moins. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de déterminer les projets portant sur l’amélioration de la fiabilité et de la qualité, la stabilisation de la production et la conformité à des réglementations de plus en plus rigoureuses en matière d’environnement et de sécurité. 

Dans le marché actuel, l’objectif est rarement d’augmenter la production. L’accent est plutôt mis sur l’efficacité et l’agilité en vue des variations de la teneur, des accélérations graduelles et des diminutions de la production, et des démarrages et des arrêts des travaux. En somme, une proposition simple de grande valeur. Alors, par où commencer?

L’ingénierie de systèmes est un processus de découverte. Il commence par la recherche des véritables problèmes à résoudre et la détermination des échecs les plus susceptibles de se produire, avec le plus grand impact. L’objectif est de créer un plan directeur qui oriente les améliorations. Il ne s’agit toutefois que de la première étape.

Avec un budget limité, comment faire pour déterminer l’ordre de priorité de ces projets afin de maximiser le rendement de votre investissement? Comme les activités d’exploitation sont plus complexes que jamais, il peut être utile d’aborder la situation dans son ensemble. Toutefois, les capacités techniques très spécialisées risquent d’être négligées. Un bon partenaire vous aidera à cerner et à prioriser les projets ciblés relatifs aux systèmes et aux contrôles de procédés qui génèrent des résultats rapides et importants avec peu de dépenses. Le résultat? Les activités sont améliorées dans leur ensemble, comme jamais elles l’ont été auparavant.

Compétences

Partenaire de confiance

Habituellement, les projets de réseautage, de TI industrielles, d’automatisation et d’amélioration de l’instrumentation sont définis, mis en œuvre et mis en service. Vous en récoltez ensuite les fruits. Mais nous ne nous arrêtons pas là. En effet, en étroite collaboration avec vous et vos fournisseurs en technologies, nous mettons à votre disposition nos équipes techniques pour analyser les défis à relever, assurer le suivi après la mise en service et rester sur place pour faciliter la transition. Nous offrons des solutions qui répondent à vos besoins particuliers et nous transférons nos connaissances à vos employés en vue de la préparation opérationnelle.

Amélioration des activités en cours 

Grâce à nos connaissances spécialisées des secteurs des mines et métaux, de l’énergie et des infrastructures, nous vous aidons à tirer le plus grand profit de vos investissements. Nos équipes pluridisciplinaires étudient la faisabilité de nouveaux projets pour accroître votre portefeuille d’actifs. De plus, nous travaillons de concert avec vous pour évaluer vos problèmes les plus complexes et les résoudre en mettant au point des stratégies d’automatisation et des systèmes adaptés. Les mécanismes de contrôle de vos processus doivent évoluer en même temps que vos activités.  Grâce à une étude simplifiée et structurée des possibilités, nous pouvons déterminer rapidement les gains possibles en matière d’agilité et les économies stratégiques. Nous pouvons aussi vous aider à trouver les solutions appropriées, qu’il s’agisse de simples contrôles réglementaires ou de stratégies multivariables complexes d’envergure.   

Intégration et migration des systèmes

Les fournisseurs de systèmes et de technologies connaissent bien leurs produits. En pratique, la réussite de leur mise en œuvre repose habituellement sur des efforts de coordination et d’intégration additionnels. D’une perspective technologique, nous sommes neutres. Nous adoptons une approche globale et collaborative qui cible et gère toutes les activités et harmonise les objectifs globaux avec les besoins précis de chaque partie prenante. Ainsi, nous assurons une mise en service rapide et une accélération graduelle et fluide pour les projets de nouvelles installations et d’installations existantes.

Transformation numérique

Un nombre grandissant de nouveaux systèmes d’instrumentation, d’automatisation et de gestion font leur entrée sur le marché. Beaucoup d’entre eux peuvent perturber les procédures et les modèles traditionnels. Nous sommes un partenaire à l’esprit novateur qui comprend votre secteur d’activité et les défis qui s’y rattachent, et qui travaille avec vous au cours du processus d’idéation et de mise en œuvre. Nous vous aiderons à déterminer les applications potentielles, à valider les avantages, à contrôler les risques et à adopter de nouvelles solutions qui vous donneront un avantage concurrentiel. 

soutien à l’exploitation;

De nombreuses installations existantes ont besoin d’un coup de main. De la planification du soutien après les projets jusqu’à la mise à disposition, nous travaillons harmonieusement avec vos équipes. Nous trouvons des moyens d’améliorer vos activités, qu’il s’agisse de solutions complètes de soutien à distance ou d’une assistance technique quotidienne à l’échelle locale. Notre objectif est le même que le vôtre : améliorer constamment vos installations de production et leur performance.

Points de vue

Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

Every asset owner is looking to do more with less. One of the best ways to begin is by identifying projects to improve reliability and quality, to stabilize production, and meet increasingly stringent safety and environmental regulations. 

In today’s market, the objective is rarely about increasing production. The focus is on greater efficiency and agility for grade changes, production ramp-up and ramp-down, and operations startups and shutdowns. A simple, worthwhile proposition. But where do you start?

Systems engineering is a discovery process. It begins with investigating and finding the real problems that need to be resolved, and identifying the most probable or highest-impact failures that can occur. The goal is to create a blueprint that guides improvement. But that's only the first step.

With limited budgets, how do you prioritize these projects to maximize the return on your investment? With operations as complex as they are, a bigger-picture approach can be useful. But it can deter from highly specialized, technical abilities. The right partner can help identify and prioritize targeted systems and process-control projects that generate significant, quick returns with minimal outlays. The result? Improved overall operations like never before.

Capabilities

Trusted partner

Typically, networking, industrial IT, automation, and instrumentation-improvement projects are identified, implemented, and commissioned. Then, you reap the benefits. But it doesn't – shouldn’t – stop there. Working closely with you and your technology suppliers, we deploy technical teams that analyze the challenges, follow through to commissioning, and then stay to support the transition. We provide solutions that meet your specific needs and transfer knowledge to your staff for operation readiness.

Improving existing operations 

With expert knowledge of the metals and mining, energy, and infrastructure sectors, we help you get the most from your investments. Our multidisciplinary teams study the feasibility of new projects to enhance your asset portfolio. We work with you to assess and solve your most complex problems, developing specific systems and automation strategies to eliminate them. As your operation evolves, the control of your processes must, too.  A streamlined and structured opportunity study can quickly identify strategic savings and agility gains. We can help identify appropriate solutions, from simple regulatory controls to large-scale, complex, multivariable strategies.   

Systems integration and migration

Technology and systems suppliers know their own products. But in the real world, successful implementation usually requires additional coordination and integration. We  are technologically neutral. We take a holistic and collaborative approach, identifying and managing all activities, reconciling the overall objectives and each stakeholder’s specific requirements. The result is quick commissioning and a smooth ramp-up for both brownfield and greenfield projects.

Digital transformation

New instrumentation, automation and management systems are introduced on the market more often than before. Many can disrupt traditional models and procedures. A partner with an innovative mindset, one who understands your operations and challenges, will work with you through the ideation and implementation process. We’ll help you identify potential applications, validate the benefits, control the risks and adopt new solutions that give you a competitive advantage. 

Operational support

Existing operations need help. From planning post-project support through to its handover, we work seamlessly with your teams. We find ways to help improve your operations from complete remote-support solutions to local, day-to-day technical assistance. Our objective is the same as yours: constant improvement of production facilities and better performance.

Blogs

Richard MacRosty

Advanced analytics: industry’s next great thing

Richard MacRosty
Only now, well into the 21st century, is heavy industry beginning to harvest data electronically and leverage its information potential. It may take time and hard work to get the most value from advanced analytics, but the benefits will make the journey worth the effort.
All Blogs

Technical Papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.