Skip Links

Défis

Les projets d’exploitation à forte intensité de capital sont confrontés à des risques particuliers au quotidien. L’usure des actifs, leur détérioration et les dommages subis réduisent la fiabilité de la production et présentent un important risque de sécurité. Lorsque des actifs importants ont besoin de réparations, les temps de panne imprévus peuvent soudainement arrêter toute activité. Cela entraîne des pertes de production substantielles.

Toutefois, il y a moyen d’éviter ces problèmes. Vous pouvez prévenir les temps de panne coûteux et atténuer les risques pour la sécurité grâce à des solutions personnalisées de conception axée sur la protection de l’intégrité des actifs et de remédiation.

Vos partenaires les plus efficaces doivent pouvoir fournir des services et des conseils qui vous aideront à évaluer et à gérer l’intégrité des actifs matériels indispensables à vos activités, qu’il s’agisse de structures sur un chantier minier ou d’une aire pour piles de stockage, d’installations de chargement de trains, d’usines industrielles ou de ports et de terminaux maritimes.

Compétences

Services complets d’IAGC

Nos spécialistes en actifs matériels vous offrent leur expertise de niveau mondial pour vous aider à gérer vos actifs matériels de manière rentable. Nos services sont utiles à toutes les phases du projet, de la conception à la mise en œuvre. Cela comprend l’ingénierie, la disposition constructive, l’estimation des coûts en capital, l’établissement du calendrier, la supervision de la construction, l’approvisionnement ainsi que la gestion de projets et de programmes.

Études de conception complètes

Nos clients nous demandent souvent d’examiner des plans réalisés par d’autres. Nous avons des spécialistes qui sont en mesure d’évaluer l’intégrité des actifs matériels, de vous conseiller et de proposer d’autres possibilités dans le but de mieux gérer les risques, d’augmenter la fiabilité en fonctionnement, de réduire les coûts et d’atténuer les risques de problèmes futurs. Nous effectuons aussi l’analyse par éléments finis des actifs les plus importants pour examiner de plus près les éléments soumis à un stress élevé.

Nouvelles solutions pour les actifs existants

Les structures existantes doivent être régulièrement inspectées et surveillées. Ces inspections vous aident à établir l’ordre de priorité des réparations nécessaires et à les mettre en œuvre, en fonction des risques matériels, de la sécurité des activités, des risques pour la santé et la sécurité, de la nécessité de prolonger la durée de vie prévue des actifs et de l’entretien uniformisé. Nous effectuons des réparations novatrices et efficaces par rapport au coût et établissons un calendrier permettant de les effectuer pendant les arrêts de production planifiés, quand les risques et les interruptions des activités continues sont moins nombreux.

Remise en état d’actifs défaillants

Les accidents peuvent arriver. Les machines peuvent tomber en panne. L’équipement peut s’arrêter. Des actifs importants peuvent être endommagés ou même cesser de fonctionner en raison de circonstances imprévues. Les équipes chargées de l’exploitation doivent les réparer et les remettre en marche de manière rapide et sécuritaire. Nous répondons rapidement à toutes les demandes d’assistance urgentes. Nous mettons à profit notre riche expertise pour régler les problèmes ardus ou inattendus. De plus, nous fournissons toujours des solutions innovantes, rentables et personnalisées pour les projets de restauration ou de prolongation de la durée de vie des actifs.

Points de vue

Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Capital-intensive operations face a special set of risks in their daily businesses. Asset fatigue, deterioration, or damage can threaten the reliability of their production and add significant safety concerns. When major assets fail or need repair, unplanned downtime can bring operations to a grinding halt. That can mean substantial production losses.

But it doesn't have to be that way. Customized asset-integrity design and remediation solutions can help prevent these costly downtimes and mitigate many safety risks.

Your most effective partners must be able to provide services and advice that help assess and manage the integrity of the physical assets that are so critical to your business—whether it's structures on mines and stockpile yards, rail-loading facilities, industrial plants, or ports and marine terminals.

Capabilities

Full EPCM

Structural-asset specialists provide world-class expertise to help you manage your physical assets cost-effectively. Our services can be applied at every phase of a project, from concept to implementation. This includes engineering, structural detailing, capital-cost estimating, scheduling, construction supervision, procurement, as well as project and program management.

Comprehensive design reviews

Our clients often ask us to review designs created or carried out by others. We have specialists who can assess the integrity of physical assets, advise you, and offer design alternatives to better-manage risk, improve performance reliability, reduce cost, and mitigate future issues. We also conduct finite element analysis (FEA) of critical asset components to review high-stress areas in greater detail.

New solutions for existing assets

Existing structures need to be inspected and monitored regularly. These inspections help to prioritize and further implement any required repairs based on their structural risks; operational security; occupational health-and-safety risks; the need for extended asset-life expectancy; and streamlined maintenance. We implement innovative and cost-effective repairs, and schedule them to take place during planned shutdowns when the risk and disruption to ongoing operations is least.

Reviving failed assets

Accidents happen. Machines break down. Equipment stops running. Major capital assets can become damaged or even fail due to unforeseen circumstances. The challenge for operations teams is to quickly and safely repair them and bring them back on line. We respond quickly to any urgent requests for assistance. We leverage the full range of our in-depth expertise to deal with challenging or unexpected situations. And we always provide innovative, cost-effective, and customized solutions for asset refurbishment and lifespan extension.

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

Related services & technologies

Technical Papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

COM 2017

August 27–30, 2017
Vancouver, British Columbia, Canada | Hyatt Regency
All Events
We're in this together. Let's connect.