Skip Links

Défis

Les exploitants de ressources ont besoin d’installations qui génèrent des revenus le plus vite possible et de la plus grande certitude possible en ce qui concerne les coûts et le calendrier. Dans les conditions actuelles du marché, le rendement du capital investi, le délai de commercialisation et le niveau d’investissement requis sont les principaux défis à relever pour les grands projets.


 L’exécution par modules influe sur tous les aspects de la mise en œuvre d’un projet : gestion du projet et ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service. Pour les projets dans les régions éloignées, la planification, l’ingénierie et la conception doivent contribuer à réduire les risques associés à la construction. Pour élaborer une bonne stratégie de construction par modules, il est essentiel de bien comprendre, dès le début, les contraintes logistiques qui ont des répercussions sur l’ingénierie et la conception.

Compétences

Solutions logistiques novatrices

Il n’y a pas de port? Pas de problème! Il est possible de surmonter les obstacles de nature logistique grâce à des solutions rentables de transport et d’installation de modules. La clé est de trouver un équilibre entre la taille optimale des modules, le nombre d’heures-personnes éliminées, le coût du transport et les améliorations à apporter aux infrastructures. Ces facteurs sont le moteur de l’élaboration de stratégies optimisées de construction par modules.

Aménagements modulaires novateurs

Les impératifs commerciaux, les exigences liées au projet, les risques et les contraintes influent sur l’aménagement de toute installation. Les équipes d’aménagement expérimentées tiennent compte de tous les facteurs qui entrent en jeu lorsqu’elles développent les stratégies les plus efficaces pour l’utilisation du béton préfabriqué, de la construction par modules ou du préassemblage.

Béton préfabriqué

L’utilisation du béton préfabriqué augmente la productivité et le niveau de certitude par rapport aux coûts en plus de faciliter le respect du calendrier. Nous créons et offrons des solutions sur mesure pour répondre à une grande variété de besoins, par exemple les fondations, les panneaux et l’équipement mécanique comme les épaississeurs.

Préassemblage

Les projets en région éloignée, par exemple en haute altitude dans la cordillère des Andes ou dans des régions arctiques accessibles uniquement par route de glace, présentent des contraintes logistiques substantielles.

Méthodes de construction novatrices

Les méthodes de construction novatrices faisant appel à diverses techniques modulaires permettent entre autres de réduire les travaux à effectuer en hauteur, de travailler sur de nombreux éléments à la fois et d’éliminer l’utilisation de grosses grues. Les stratégies de construction personnalisées réduisent les coûts et les risques en plus de rehausser la sécurité et de faciliter le respect du calendrier.

Modules

Que votre projet exige la création de mégamodules ou de petits modules transportables par camion, nous concevrons et livrerons les solutions les plus efficaces et les plus adaptées à vos besoins. L’utilisation de modules dotés d’un système « prêt à l’emploi » permet de répartir les heures de travail le plus efficacement possible.

Points de vue

Steve Hinton - Hatch

Contrôler les avalanches à l’aide d’explosifs

Steve Hinton
Le projet T2 de Kemano se déroule dans l’un des plus beaux sites du Canada, avec des paysages magnifiques et une faune exceptionnelle – et certains des terrains les plus avalancheux. Pour réaliser ce projet en toute sécurité, il faut prendre des mesures novatrices pour protéger les employés et l’environnement.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Resource developers need facilities that generate revenue in the shortest possible time with the highest degree of cost-and-schedule certainty. Return on investment, speed to market, and capital-intensity-level requirements are primary challenges for major projects in today’s market.


Module execution affects every facet of project implementation, from project management and engineering to procurement, construction, and commissioning. Remote projects must be planned, engineered, and designed in ways that mitigate key risks during construction. The best modularization strategies can be developed when there is clear, full and especially, early, understanding of the logistical constraints to engineering and design.

Capabilities

Innovative logistics solutions

No port? No problem. Logistical challenges can be overcome through cost-effective module transportation and installation solutions. It’s about finding the balance between optimal module size, the amount of man-hours removed from site, and the cost of transportation, and required infrastructure upgrades. Those are what drive the development of optimal modular execution strategies.

Innovative modular facility layouts

Business and project drivers, risks, and constraints affect the layout of any facility. Experienced layout teams consider all factors in developing the most efficient precast concrete, modularization, and/or preassemby strategies.

Precast

Precast design improves productivity, schedule, and cost certainty. We develop tailored precast strategies and deliver them for a wide set of scenarios, including foundations, panels, and mechanical equipment, such as thickeners.

Preassembly

From high-elevation projects in the Andes, to Arctic projects only accessible by ice roads, remote projects pose serious logistical constraints. The innovative use of preassemblies, panelization, vendor skids, and more, helps minimize man-hours from remote sites and maximize to cost savings.

Innovative construction execution methods

Innovative construction methodologies reduce work at heights, open up multiple work fronts, and eliminate the use of large cranes, etc., through the use of various modular techniques. Customized construction execution strategies help improve cost, schedule, and safety and reduce risk.

Modules

Whether your project’s location mandates the development of mega-modules or smaller truckable ones, we design and deliver the most efficient fit-for-purpose solutions. Modules designed with a "plug-and-play" system ensure the maximum amount of site hours are allocated as efficiently as possible.

Blogs

Joe Lombard BLog

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.