Skip Links

Défis

Le secteur minier connaît l’un de ses plus importants ralentissements depuis des décennies. Les prix sont à la baisse depuis des années, et les analystes de l’industrie prévoient que la reprise éventuelle sera plutôt lente.

En réponse au fléchissement soutenu de la demande, les entreprises prennent les mesures habituelles, soit réduire les coûts et éliminer tout ce qui ne semble pas ajouter de valeur au produit et améliorer les résultats. Cette stratégie est très limitée. Après avoir profité des solutions faciles, les entreprises sont à court de possibilités.

D’une manière qui semble contraire à la logique, bon nombre d’entre elles réagissent en augmentant l’offre. Elles envahissent le marché avec des quantités toujours croissantes de produits de moins en moins chers, en espérant étouffer la concurrence. Cette solution n’est avantageuse pour personne, alors qu’un nombre déjà trop élevé de producteurs enregistrent un déficit pour une bonne partie des minéraux qu’ils vendent. Si les actifs qu’ils exploitent ne sont pas rentables, ils n’entreprendront certainement pas de nouveaux projets.

La nécessité de livrer des produits de première qualité tout en contrôlant non seulement les coûts, mais aussi les risques ne s’est jamais fait ressentir à un tel point. Plus que jamais, les sociétés minières doivent adopter des plans d’affaires durables, devenir plus concurrentielles et tirer parti au maximum de leurs actifs.

Les entreprises doivent entraîner un changement au sein de l’industrie. Elles doivent penser différemment — s’ouvrir à l’innovation — pour transformer leurs façons de faire.

Et c’est justement notre spécialité.

Compétences

Conception de mines et aménagement minier

Acquise un peu partout dans le monde, notre expertise dans les domaines de la conception, des spécifications, de la sélection de matériel et de l’optimisation de méthodes d’extraction minière vous aidera à tirer parti au maximum de votre exploitation. Nous offrons des services pour les mines à ciel ouvert ou souterraines, dans le domaine des métaux communs, des minéraux industriels, de métaux précieux, des terres rares et d’autres produits miniers, y compris le processus de transition.

La ventilation minière;

Nos clients comptent sur nous pour leur offrir des services complets de conception et d’installation de systèmes de ventilation, de chauffage et de refroidissement à la fine pointe de la technologie. Nous nous occupons de tout — de l’étude conceptuelle jusqu’à la mise en œuvre, en passant par l’ingénierie détaillée.

Puits et systèmes de levage

La conception de puits et de systèmes de levage n’a plus de secrets pour nous. Nous calculons les cycles de service des systèmes de levage et établissons les spécifications exactes qui vous aideront à choisir et à acquérir ce dont vous avez besoin. Les charpentes d’acier des puits et de la station sur mesure sont conformes aux codes établis pour les systèmes de levage à grande vitesse et à haute capacité.

Les chevalements sont installés en tenant compte de la configuration des puits et des treuils, et sont toujours conformes aux normes et aux codes internationaux. Ils peuvent être fabriqués en acier ou en béton et être installés à la surface ou sous terre. Nous pouvons vous aider à automatiser entièrement la manutention de la roche dans les puits, optimisant le débit tout en réduisant la nécessité d’intervention humaine.

Simulation dynamique

Nos experts en extraction minière peuvent produire des simulations dynamiques de la durée de vie de la mine pour l’ensemble des systèmes et procédés qui entrent en jeu. Pour les mines à ciel ouvert comme pour les mines souterraines très profondes, nous nous occupons de l’abattage de la paroi rocheuse, du chargement, de l’entreposage et du transport de la roche liés à divers processus miniers, de la logistique et du transport du personnel et du matériel.

Remblai

Le choix des meilleurs systèmes de remblai, méthodes de distribution et procédés de manutention des matériaux sont d’importants éléments de la conception, de la planification et de l’exploitation de mines souterraines. Partout dans le monde, nous avons aidé des entreprises comme la vôtre à faire des choix éclairés.

Nous avons l’expertise nécessaire pour définir les caractéristiques que doivent avoir les systèmes de remblai. Nous pouvons déterminer les méthodes de mélange et de livraison les plus rentables et efficaces pour satisfaire aux exigences de production de la mine.

Points de vue

Steve Hinton - Hatch

Contrôler les avalanches à l’aide d’explosifs

Steve Hinton
Le projet T2 de Kemano se déroule dans l’un des plus beaux sites du Canada, avec des paysages magnifiques et une faune exceptionnelle – et certains des terrains les plus avalancheux. Pour réaliser ce projet en toute sécurité, il faut prendre des mesures novatrices pour protéger les employés et l’environnement.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

The mining sector is experiencing one of the most dramatic downturns in decades. Prices have been sinking for years, and industry analysts are predicting the recovery, when it comes, will be more like a crawl than a sprint.

Faced with dwindling demand, companies are doing what they know best: reducing costs and eliminating anything they don't believe adds value to the product…and the bottom line. It’s a strategy with serious limitations. Once the low-hanging fruit is gone, so are the options.

Counterintuitively, many fight back by increasing supply. They flood the marketplace with ever-greater amounts of ever-cheaper product, hoping to starve the competition out of business. A lose-lose proposition, when so many top producers are recording deficits for so many of the minerals they sell. And if the assets they now operate aren't profitable, it's certain no new ones will be built.

The pressure has never been greater to deliver high-quality products, control costs, and do it safely. More than ever, mining companies need to implement sustainable business plans, become more competitive, and get the most value from their assets.

They need to drive change in the industry. They need to think differently—more innovatively—to transform the way their operations are run.

That's where we can help.

Capabilities

Mine design & planning

With worldwide expertise in the design, specification, selection, and optimization of different mining methods, we make the most of your operation. Base metals, industrial minerals, precious metals, rare earths, and other mined commodities—we cover surface and underground operations, including the transition process.

Mine ventilation

Our clients count on us for complete service packages to design and install state-of-the-art ventilation, heating, and cooling systems. We work the entire scope, from conceptual design to full-detailed engineering and implementation.

Shafts & hoisting systems

We know mine-shaft and hoist design. Hoist-duty cycles are calculated and specifications drawn up to identify and obtain the exact equipment your mining operation needs. Shaft and station steelwork are custom-designed, conforming to codes developed specifically for high-speed and high-capacity hoisting systems.

Headgears are laid out to match your mine's shaft and hoist configurations, always conforming to internationally accepted codes and standards. They can be steel or concrete, situated on the surface or underground. We can help you fully automate rock handling in the shafts, maximizing output while reducing the need for human interface.

Dynamic simulation

Our mining experts can produce dynamic life-of-mine simulations for complete mine systems and processes. From rock-breaking at the face, to loading, stockpiling, and transporting rock for various mining methods; from logistics and transporting personnel and materials for deep ore bodies to large open-pit operations; we have it covered.

Backfill

Selecting the best backfill systems, methods of distribution, and materials-handling processes are major considerations in underground mine design, planning, and production. All over the world, we've helped operations like yours make the right choices.

We've got the expertise to establish backfill system characteristics. We can determine the highest quality, most cost-effective mixture-and-delivery method to support your mine's production requirements.

Blogs

All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

CIM 2017

April 30–May 3, 2017
Montreal, Quebec, Canada | Palais des Congrès de Montréal
All Events
We're in this together. Let's connect.