Skip Links

Défis

L’hydrométallurgie a évolué à la fois comme méthode de rechange et méthode complémentaire par rapport à l’extraction de métaux par pyrométallurgie. Elle facilite l’extraction de métaux de valeur de minerais qui contiennent des impuretés pouvant produire des résidus à point de fusion élevé. Elle permet aussi d’effectuer l’extraction des métaux, à plus petite échelle de manière économiquement viable, ainsi que de travailler avec du minerai sulfuré sans produire d’acide. L’hydrométallurgie représente une voie d’extraction directe — elle réduit le fonds de roulement nécessaire et permet l’utilisation de nouvelles méthodes pour extraire les métaux devenus rares.

Grâce aux activités de recherche et développement, les procédés hydrométallurgiques ont progressé de manière constante. Cette technologie utilise mieux les ressources comme l’eau, l’énergie et les terres, ce qui fait énormément baisser les coûts en capital et les frais d’exploitation en plus de réduire les émissions atmosphériques.

Compétences

Conception de procédé

Vous profitez de notre riche expérience en conception et mise au point de technologies existantes et nouvelles. Nous pouvons nous familiariser rapidement avec votre entreprise et votre situation. Et nous pouvons puiser dans une base de données prête à l’utilisation pour vous donner les solutions d’optimisation novatrices dont vous avez besoin pour rehausser votre projet.

Planification et analyse des travaux d’essais

Les programmes de travaux d’essais permettent d’assurer la qualité des travaux de conception de base. Ils doivent être bien planifiés pour faire en sorte que les bons renseignements soient recueillis, pour la définition des procédés et la mise en service de l’équipement d’agrandissement, et ce, de la phase pilote jusqu’à l’exploitation commerciale.

Comme nous utilisons des méthodes éprouvées et rigoureuses pour analyser les exigences du projet à l’avance, le risque d’un manque d’information est moins élevé. Avec notre expérience en conception et commercialisation de nombreux autres nouveaux procédés novateurs, vous pouvez être certain que l’interprétation des données et l’optimisation du système seront effectuées correctement.

mise en œuvre du projet;

La mise en œuvre réussie d’un projet exige une approche rigoureuse et ordonnée à toutes les phases du projet. Une méthodologie stricte et éprouvée optimise l’ordonnancement des travaux, ce qui se traduit par une amélioration de l’efficacité et une réduction des risques.

Performance opérationnelle

Il vous faut un partenaire capable de rassembler une équipe d’experts chevronnés en procédés et en exploitation dans les domaines appropriés. Notre équipe d’hydrométallurgie possède cette expérience. Elle peut vous aider à analyser et à résoudre presque tous les problèmes d’exploitation possibles.

Nous avons mené de nombreuses études de désengorgement et de résolution de problèmes. Les méthodologies que nous avons élaborées pour l’analyse des données d’exploitation, la modélisation des procédés et les analyses comparatives ont fait leurs preuves.

Conception sur mesure d’opérations unitaires

Les différents outils et pièces d’équipement font appel à des solutions de conception élaborées sur mesure. Nous avons travaillé avec de nombreux types d’équipement hydrométallurgique comme des appareils de lixiviation en tas, des autoclaves et des récipients de vaporisation instantanée (ou « flash »), des mélangeurs-décanteurs à extraction par solvant et des composants de cellules électrolytiques.

Points de vue

Steve Hinton - Hatch

Contrôler les avalanches à l’aide d’explosifs

Steve Hinton
Le projet T2 de Kemano se déroule dans l’un des plus beaux sites du Canada, avec des paysages magnifiques et une faune exceptionnelle – et certains des terrains les plus avalancheux. Pour réaliser ce projet en toute sécurité, il faut prendre des mesures novatrices pour protéger les employés et l’environnement.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Hydrometallurgy has evolved, both as an alternative to and a complementary method for the pyrometallurgical recovery of metals. It eases the recovery of value metals from ores containing impurities that can produce high-melting-point slags. It also makes it economically viable to recover metals on a smaller scale and from sulfide ores without producing acid. Hydrometallurgy provides for a more direct metal-recovery route, reducing working capital and enabling new methods that can recover metals now in scarce supply.

Through research and development, hydrometallurgical processing has made steady progress. Now, it makes better use of resources like water, energy, and available land, greatly improving both capital and operating costs and reducing atmospheric emissions.

Capabilities

Process design

You reap the benefit of our wealth of experience in designing and developing existing and novel technologies. This means we need less time to become familiar with your operation and situation. And, that we have a ready-made knowledge base to draw on for the innovative and optimal project-enhancing solutions you want.

Test work planning and analysis

Test work programs ensure the design bases for projects are sound. These must be carefully planned so that the right information is collected, both to define the processes and to operationalize the scaling-up equipment— from the pilot phase through to commercial operation.

We use proven and rigorous methodologies to analyze what is required in advance, reducing the risk of information gaps. With our experience in designing and commercializing so many other new and innovative processes, you can be confident that data interpretation and system optimization is done just the way it should be.

Project implementation

Successful projects require a rigorous step-by-step, phase-by-phase approach to implementation. A disciplined and proven methodology makes sure work is done in the right order, improving efficiency and minimizing risk.

Operations performance

You need a partner who can assemble a team of experts with process and operating experience in the right, specific areas. Our hydromet group has just that ability. They can help you analyze and resolve most any operating problems.

We've undertaken numerous debottlenecking and problem-resolution studies. The methodologies we've developed for analyzing plant data, process modeling, and industry benchmarking are tried and proven.

Custom design of unit operations

Different tools and equipment need design solutions created specifically for them. We've worked with a wide range of hydrometallurgical equipment including heap-leaching designs, autoclave and flash vessels, solvent-extraction-mixer settlers, and electrowinning cell components.

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.