Skip Links

Défis

Les mécanismes de gestion opérationnelle des activités souterraines que vous devez connaître comportent leur part de problèmes. Tout d’abord, ces systèmes ne permettent pas à l’équipe de gestion ni aux travailleurs eux-mêmes de voir les activités sur le terrain.

L’exploitation minière conventionnelle est souvent marquée par une importante variation des processus utilisés. Le niveau de compétence technique de l’équipe, les problèmes de calendrier et la disponibilité de l’équipement et des consommables peuvent tous entraîner des incohérences qui vous coûtent du temps et de l’argent.

Les pratiques opérationnelles traditionnelles ne disposent d’aucun mécanisme visant à saisir la variabilité de ces processus et à vous aider à comprendre l’impact qu’ils peuvent avoir sur la production. Les opérateurs ne peuvent ni réagir ni répondre aux variations sur le terrain, et les occasions d’améliorer les processus à long terme sont perdues. L’intensité de l’exploitation minière diminue et les cibles de production ne sont pas atteintes.

Vous devez suivre une approche qui vous permet de planifier le travail en établissant des échéanciers, tout en vous assurant de disposer des ressources suffisantes avant de le réaliser. Il vous faut un mécanisme qui surveillera les processus et procédera à des ajustements en temps réel tout au long de cette transition.

Vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. De façon plus uniforme, sécuritaire et rentable.

Maximiser l’intensité de l’exploitation minière de manière sécuritaire et économique

La solution de gestion opérationnelle numérique de Hatch crée un environnement propice au contrôle à intervalle court, qui, d’entrée de jeu, met à profit les travailleurs connectés, l’équipement et les communications en temps réel. Vous obtenez les résultats dont vous avez besoin : variabilité réduite, sécurité améliorée et intensité accrue de l’exploitation minière.

L’avancement des projets et la détection des variations se produisent en temps réel. Vous pouvez apporter des ajustements sur le terrain pour résorber tout écart par rapport au plan. Les indicateurs de performance opérationnelle sont stockés et restent accessibles pour effectuer des analyses approfondies. Vous disposez ainsi des données concrètes dont vous avez besoin pour déterminer d’autres occasions d’amélioration du rendement.

Voici les avantages offerts par la solution de gestion opérationnelle numérique de Hatch :

  • Un système de gestion en temps réel et connecté, adapté aux appareils mobiles;
  • La capacité de suivre l’avancement des tâches, les retards et les mises à jour en temps réel;
  • Une prise de décision sur le terrain et une surveillance en temps réelle;
  • Un entrepôt d’indicateurs opérationnels.

Notre approche : les gens, les processus et la technologie

Au bout du compte, les gens sont la solution. La technologie et les machines ne sont que des outils. Puisque chaque exploitation est différente et comporte son propre lot de défis, nous travaillons avec vous pour évaluer votre exploitation dans son ensemble, en misant sur les gens, les processus et la technologie. À partir de cette évaluation, nous vous aidons à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de gestion opérationnelle numérique unique en son genre, adaptée à vos besoins précis.

Points de vue

Danielle Zyngier

Quatre stratégies de gestion de la chaîne de valeur

Danielle Zyngier
Bénéficiez-vous des avantages de l’intégration de la chaîne de valeur? En maximisant l’utilisation de la capacité, tout en limitant les perturbations du système, la croissance des entreprises devient à la fois accessible et réalisable.
Tous les blogues
Nous pouvons vous aider à comprendre les problèmes qui affectent votre exploitation souterraine en effectuant une évaluation initiale. Découvrez notre façon de faire.

Variation in underground mining processes

The traditional underground operations-management mechanisms you're probably familiar with are not without issues. To begin with, these systems have no way to make in-shift activities visible to management or to workers themselves.

In conventional mining operations, there is often a significant amount of variation in the processes used. The skill level of the crew, scheduling issues, and the availability of equipment and consumables can all contribute to inconsistencies that can cost you time and money.

Traditional operational practices have no mechanism to capture the variability in these processes and help you understand the impact they can have on production. Operators can't react or respond to variations in-shift, and opportunities to improve the process over the long-term are lost. Mining intensity drops and production targets aren't met.

You need an approach that lets you plan work, schedule it, and make sure it's properly resourced before it's executed. A mechanism that will monitor the process and make adjustments in real-time as the shift progresses.

You'll get the results you want. More consistently. More safely. And more cost-effectively.

Maximize mining intensity, safely and economically

The Hatch digital operations management solution creates a short-interval control environment that leverages connected workers, equipment, and real-time communications at the face. You get the results you need: less variability, improved safety, and better mining intensity.

Schedule progression and variance detection happen in real time. You're able to make in-shift adjustments that address any deviations from the plan. Operational performance metrics are stored and made available for further analysis, so you have the hard data you need to identify additional opportunities for performance improvement.

The Hatch digital operations management solution provides:

  • A real-time, connected, mobile-based management system;
  • The ability to capture task progression, delays, and updates in real time;
  • In-shift decision-making and real-time monitoring;
  • A repository of operations metrics.

Good operational systems depend on people, processes, and technology

Ultimately, people are the solution. Technology and machines are just tools. Because every operation is different and has its own unique challenges, we work with you to evaluate your operation holistically, focusing on people, processes, and technology. Based on this assessment, we help you formulate and implement a digital operations management strategy that's one-of-a-kind, tailored to your specific needs. Read our blog on how digital transformation is beginning to catch on in the mining sector.

Blogs

Claire Bleazard

How to be digital-ready through well-timed infrastructure development

Claire Bleazard
As much as some technology providers may try to convince you that their pre-packaged digital tools can magically connect your organization, there is currently no such thing as a one-size-fits-all approach for digital transformation in mining and metals, energy, and infrastructure.
Danielle Zyngier

Four value chain management strategies

Danielle Zyngier
Are you reaping the benefits of value chain integration? By maximizing capacity utilization with minimal system disruptions, the path to business growth is both accessible and achievable.
All Blogs
Mining Operation Management System Infographic

Discover the benefits of a digital underground operations management solution.

Check out our infographic

Technical Papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

We can help you understand the problems impacting your underground operations with an initial assessment. Find out how.