Défis

La corrosion est un phénomène naturel communément défini comme la détérioration d’un matériau due à une réaction avec son environnement. La corrosion coûte annuellement 2,5 billions de dollars à l’économie mondiale et peut introduire des risques pour la sécurité humaine et la durabilité environnementale. Elle est observée dans plusieurs secteurs, dont les infrastructures, les services publics, le transport et la fabrication. Il existe des règlements différents qui contrôlent l’intégrité des actifs dans chaque secteur; toutefois, des techniques complètes de conception, d’inspection et de surveillance sont exigées à l’unanimité pour prolonger la durée de vie mécanique et structurelle d’un actif.

Les nouveaux projets doivent utiliser du matériel et de l’équipement bien conçus et inspectés avec soin en tenant compte des effets de la corrosion. Les actifs vieillissants nécessitent des programmes d’entretien uniformes qui comprennent la surveillance de la corrosion. La lutte contre la corrosion offre de nombreux avantages. Bien menée, elle rehausse la fiabilité des actifs, crée un environnement plus sûr et augmente la marge bénéficiaire de l’organisation.

Compétences

Analyse des risques de corrosion et conception de systèmes de protection

Les risques de corrosion doivent être relevés et évalués par des experts chevronnés en matière de corrosion. Il existe diverses options de protection, y compris la protection cathodique, les systèmes de revêtement et les inhibiteurs de recirculation. Après avoir relevé les risques, il faut choisir et concevoir une méthode de protection appropriée, selon le taux de corrosion prévu, l’environnement et le prolongement visé de la durée de vie.

Corrosion — essais, surveillance et inspection

Les programmes réglementés de surveillance de la corrosion peuvent fournir des renseignements utiles et des mises à jour en temps réel sur la durée de vie calculée d’un actif. Selon le matériau en question, le procédé général et les niveaux d’exposition, divers systèmes de surveillance et stratégies d’inspection peuvent être utiles, tout comme le soutien continu de nos experts en corrosion.

Sélection des matériaux

Il est essentiel de sélectionner les bons matériaux pour une tâche particulière afin d’éviter la défaillance prématurée de l’équipement et d’optimiser le rendement des procédés. Nous trouvons les meilleurs matériaux pour remplir une fonction donnée en tenant compte de facteurs comme la corrosion, la résistance aux températures élevées et les propriétés mécaniques ainsi que la disponibilité des matériaux, l’état du marché et la sécurité.

Protection cathodique

La protection cathodique est une technique électrochimique de prévention de la corrosion utilisée lorsqu’un métal est entouré d’un matériau conducteur comme la terre, le béton ou l’eau de mer. Hatch offre à ses clients l’accès à des ingénieurs formés à l’étranger qui possèdent de l’expérience en protection cathodique dans les pipelines, les réservoirs, les structures en mer ou au large des côtes, le béton armé et les ponts. Nous fournissons également de l’expertise en analyse de courant vagabond pour le transport en commun.

Assurance de la qualité lors de la fabrication

Les défaillances surviennent souvent en raison d’une erreur dans le processus de fabrication. Après la sélection des matériaux, la préparation de spécifications adéquates est essentielle à un processus d’acquisition d’équipement fiable. Grâce à notre expertise dans le domaine de la fabrication d’éléments critiques, vous savez que le soudage, l’application de revêtements, l’installation de membranes, le formage et le traitement thermique sont effectués dans un environnement contrôlé et dans le respect des codes de fabrication pertinents. Nous appuyant sur notre connaissance approfondie des procédés et du contrôle dimensionnel, nous pouvons vous aider à relever les problèmes de qualité possibles avant qu’ils n’entraînent des pertes de temps ou de revenus.

Analyse de la cause fondamentale des défaillances

L’analyse de défaillance repose principalement sur l’inspection de la pièce défaillante. Notre équipe utilise des méthodes d’analyse scientifique, par exemple des essais de nature chimique ou mécanique et des observations au microscope optique ou électronique, pour effectuer cette inspection. Il est nécessaire de déterminer la cause des défaillances, à la fois pour les empêcher de se reproduire et pour améliorer le rendement des composants.

Points de vue

Unraveling digital transformation: Pulling the data thread

Alex Cespedes
From simple documents to intricate 3D models, data takes myriad forms with more teams relying on a digital-first approach. Whether executing a fast-paced project or operating a facility, organizations need to ensure they’re harnessing data the right way.
Tous les blogues

Articles spécialisés

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés

Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Challenges

Corrosion is a naturally occurring phenomenon commonly defined as the deterioration of a material due to a reaction with its environment. Corrosion costs the global economy $2.5 trillion annually and can introduce risks to human safety, as well as environmental sustainability. It is observed among several industries, including infrastructure, utilities, transportation, and manufacturing. There are differing regulations that control asset integrity in each industry; however, comprehensive design, inspection, and monitoring techniques are unanimously required in order to extend the mechanical and structural lifetime of an asset.

Well-designed and carefully inspected materials that consider the effects of corrosion need to be incorporated into new-build projects. Aging assets require consistent maintenance programs that involve monitoring for corrosion. Corrosion control has a wide range of benefits and, when implemented properly, can lead to reliable assets, a safer environment, and greater profit margins for organizations that utilize it.

Capabilities

We are uniquely qualified within several industries affected by corrosion. Do not let corrosion interfere with your operations! Learn more about how we can help you foresee and mitigate corrosion risks.

Corrosion risk review and protection design

Corrosion risks need to be identified and evaluated by experienced corrosion experts. There are a variety of protection options, including cathodic protection, coating systems, and recirculated inhibitors. After the risks are identified, the appropriate protection method can be selected and designed, depending on the severity of the expected corrosion, the environment, and the required additional life.

Corrosion testing, monitoring, and inspection

Regulated corrosion monitoring programs can provide valuable information and real-time updates on an asset's calculated design life. Based on the material of concern, the overall process, and the levels of exposure, a variety of monitoring systems and inspection strategies can be implemented along with continuous support from our corrosion experts.

Materials selection

It's critical to select the right material for any particular task in order to avoid premature equipment failure and optimize process performance. We consider corrosion, high-temperature resistance, and mechanical properties, as well as material availability, economics, and safety to identify the best materials for any specific function.

Cathodic protection

Cathodic protection is an electrochemical corrosion prevention technique, utilized when a metal is surrounded by a conductive material such as soil, concrete or seawater. Hatch provides clients with access to internationally trained engineers with cathodic protection experience in pipelines, tanks, marine/offshore structures, reinforced concrete and bridges. We also provide expertise in stray current analysis for transit applications.

Quality assurance in fabrication

Failures often occur because of an error in the fabrication process. Following material selection, the preparation of suitable specifications is vital for reliably-purchased equipment. Our expertise in critical fabrication ensures that welding, coating, lining installation, forming, and heat treatment are performed in a controlled environment, according to the relevant manufacturing codes. With a strong, comprehensive understanding of processes and dimensional control, we can help you identify potential quality issues before they lead to lost time or revenue.

Root-cause failure analysis

Failure analysis is heavily dependent on the forensic inquiry of the failed component. Our team performs this inquiry using scientific analytical methods, such as chemical and mechanical measurements, and optical and electron microscopy. Ultimately, the cause of failures must be determined to both prevent future occurrences and improve the performance of the existing components.

Blogs

Welekazi.Cele

Creating shared value in mine site communities: shifting from reliance to relevance

Welekazi Cele
Creating shared value requires a deeper understanding of the impact that we’re making so that we're all—business, community, and government—investing in creating relevant communities around mine sites. By shifting from reliance to relevance, the mining industry can support sustainable, successful communities that advance social progress.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

We're in this together. Let's connect.