Skip Links

Défis

Une mauvaise exécution et une lente montée en régime peuvent sérieusement amoindrir la valeur du projet et de l’entreprise. En effet, elles peuvent coûter des millions de dollars à une entreprise et miner la confiance des investisseurs. La capacité d’une installation à atteindre ses niveaux de production de façon sécuritaire et dans le respect du calendrier tout en réduisant les temps morts est cruciale pour générer le meilleur rendement sur le capital investi.

La mise en service est la dernière phase de l’exécution d’un projet et la première étape de la préparation de l’équipe d’exploitation à obtenir du succès. Toute économie réalisée pendant le cycle de vie du projet peut être totalement perdue si l’installation n’est pas mise en service efficacement, en toute sécurité et avant ou dans les délais prévus. Pour y parvenir adéquatement, il faut mettre en place une stratégie exhaustive. Elle doit être articulée autour d’une séquence de mise en service optimisée et axée sur l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction afin que la mise en production ait lieu le plus rapidement possible. Il faut également appliquer des stratégies pour veiller à ce que la transition des progrès généraux d’un système à son achèvement se fasse de façon logique et fondée sur les procédés.

Lorsqu’elles sont exécutées adéquatement par des partenaires chevronnés, ces stratégies de mise en service permettent de réduire les coûts de démarrage, de maximiser le flux de trésorerie et d’atteindre rapidement le rendement qu’attendent les parties prenantes quant à leur investissement.

Compétences

Sécurité lors de la mise en service

La sécurité est au cœur de nos méthodologies et pratiques de travail pour la préparation à la mise en service et pour la mise en service elle-même. Cette dernière comporte des risques importants. Notre stratégie en matière de sécurité est axée sur la sensibilisation aux risques et la gestion des chevauchements et des interfaces.

Une approche par étapes

Grâce à notre approche par étapes unique, nous pouvons accomplir n’importe quel projet de mise en service, peu importe l’endroit, les défis, l’industrie ou le secteur. Quelle que soit l’étape, chaque projet commence par une planification détaillée qui comprend un calendrier de mise en service intégré qui pilote l’achèvement des travaux de construction et, plus important encore, qui aide votre installation à devenir opérationnelle le plus rapidement possible. Cela signifie aussi que si votre nouveau projet tarde à atteindre l’étape de l’exploitation, nous pouvons intervenir pour vous aider à le remettre sur la bonne voie.

Audits de préparation à la mise en service

Nous pouvons évaluer dans quelle mesure les équipes de mise en service sont prêtes et cerner les points à améliorer. Vous pouvez retenir nos services dès l’étape de l’ingénierie ou encore faire appel à nous pour vous aider à relever les défis liés à la mise en service dans vos installations. Nous nous intégrons facilement à votre équipe de projet pour déterminer les écarts ou les erreurs, faire des recommandations et proposer des mesures à prendre pour vous préparer à la mise en service.

Plans d’exécution

Délimiter l’étendue des systèmes et des sous-systèmes. Créer des organigrammes et définir les rôles et responsabilités. Harmoniser les calendriers d’ingénierie, de construction, de préparation à la mise en service et de mise en service pour une accélération rapide des activités. Nos stratégies d’exécution sont des plans de match visant à vous aider à atteindre plus rapidement le niveau de production désiré.

Soutien d’experts

Nous comprenons l’importance de la phase de mise en service de tout projet dans les secteurs des mines et métaux, de l’énergie et des infrastructures. Nos programmes de préparation à la mise en service et de mise en service sont exécutés par des équipes d’expérience qui comprennent des employés spécialisés dans le domaine et dont l’expérience est pertinente en ce qui concerne les exigences relatives à votre projet et à vos activités. 

Gestion de l’achèvement

La mise en service est la dernière phase de l’exécution du projet et la première phase des activités d’exploitation. Notre système spécialisé de gestion de la mise en service recueille des données pertinentes et assure le suivi des progrès en produisant des rapports hebdomadaires. Nous définissons et examinons la documentation du transfert de la construction et déterminons et appliquons des normes de qualité, des listes de contrôle, des procédures administratives, des procédés de transfert, et plus encore. Nous vous préparons à connaître la réussite.

Points de vue

Marie-Hélène Biffi

Des routes glacées. Des ours. Des blizzards.

Marie-Hélène Biffi
Lorsqu’il y a un risque qu’un important projet d’investissement tourne mal, la première ligne d’action est souvent composée des experts des contrôles de projets et de leurs systèmes.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Poor project completion and slow ramp-ups can seriously erode business and project value. They can cost an organization millions of dollars and diminish investor confidence. An operation's ability to reach production safely and on schedule while minimizing unproductive times is critical to generating the greatest return on capital investment.

Commissioning is the final phase in project execution and the first step in setting up the operating team for success. Any cost savings accrued through the project life cycle can be completely lost if a facility isn't commissioned efficiently, safely, and on or ahead of schedule. Doing so effectively requires a comprehensive strategy. It must be centered on an optimized commissioning sequence, driving engineering, procurement, and construction towards the quickest start of production. And doing it using strategies that consider the transition from bulk progress to system completion in a process-based, logical order.

When properly executed by experienced partners, these commissioning strategies are the key to reducing start-up costs, maximizing cash flow, and getting a quicker return on investment for stakeholders.

Capabilities

Commissioning safety

Safety is the cornerstone of our precommissioning and commissioning work practices and methodologies. There are serious hazards during commissioning. Our safety strategy focuses on risk awareness and managing overlaps and interfaces.

A staged approach

Through our unique, staged approach, we can tackle any commissioning project, regardless of location or challenge, industry or sector. Each project, at any stage, starts with detailed planning. This means an integrated commissioning schedule that drives construction completion, and, most of all, helps your facility become operational, faster. It also means that if your new project is having trouble reaching operation, we can jump in and help make it successful.

Commissioning readiness audits

We can assess the readiness of commissioning teams and help identify area improvements. Involve us as early as the engineering phase, or bring us into existing facilities with commissioning challenges. We seamlessly blend with your project staff and help identify gaps, oversights, and provide specific recommendations and actions to get you ready for commissioning activities.

Execution plans

Scoping of systems and subsystems. Developing organization charts and outlining roles and responsibilities. Aligning engineering, construction, precommissioning, and commissioning schedules to help you reach ramp-up quicker. Our execution strategies are game plans to help you reach design-throughput faster.

Expert support

We realize the importance of the commissioning phase of any project in the mining and metals, energy, and infrastructure sectors. Precommissioning and commissioning programs are executed by experienced teams that include dedicated commissioning personnel with relevant experience to your project and operational requirements. 

Completion management

Commissioning is the final phase in project execution, and the first stage of operations. Our specialized commissioning-management system collects relevant information and tracks progress through weekly reports. We define and review construction handover documentation and outline and deploy quality standards, check sheets, administrative procedures, handover processes, and more. We set you up for success.

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

WEFTEC 2017

September 30–October 4, 2017
Chicago, Illinois, United States | McCormick Place
All Events
We're in this together. Let's connect.