Skip Links

Amélioration

de l’extraction d’or de minerais réfractaires

Entre 60 et 630 000 litres

produits par l’autoclave

2 178 tonnes :

plus grand autoclave au monde selon le poids

Conceptions

pour : Au-Ag, Cu-Ag-Au, Ni-Co/Ni-Co-Cu, TiO2, uranium

Défis

Certains minerais exigent un procédé de prétraitement à température et pression élevées avant la lixiviation pour améliorer l’extraction du métal du minerai complexe. Les autoclaves constituent un élément de premier choix de ce procédé pour de nombreux gisements sulfurés réfractaires de grande envergure, notamment pour l’oxydation sous pression d’Au-Ag et de Cu-Ag-Au, la lixiviation sous pression du Ni-Co, la lixiviation par oxydation sous pression du concentré de Ni-Co-Cu et la lixiviation sous pression de TiO2 HCI.

Pour sélectionner les meilleurs procédés, les sociétés minières doivent tenir compte des coûts en capital, des frais d’exploitation, de la récupération du gisement et des impacts environnementaux. Étant donné la taille et la complexité des gisements et les régions éloignées où ils sont souvent situés, il est avantageux de comprendre la minéralogie et les méthodes d’extraction potentielles pour établir des infrastructures minières rentables et des plans opérationnels consistants.

Comme chaque projet d’autoclave est unique en raison de son emplacement et du minerai concerné, les sociétés minières doivent s’allier avec un partenaire d’ingénierie possédant l’expérience et l’expertise requises pour leur fournir les meilleures solutions.

Solutions urbaines

Chaque autoclave et chaque circuit de prétraitement par lixiviation requièrent une conception sur mesure, fruit de l’expertise et de l’expérience de l’équipe de conception. Grâce à notre équipement exclusif novateur, nous pouvons répondre efficacement à vos besoins en matière d’oxydation sous pression. 

Nous adaptons nos services à vos besoins. Nous touchons à toute la gamme d’activités en jeu : l’essai de la charge d’alimentation, la sélection des matériaux de construction, l’instrumentation perfectionnée, la sécurité et l’aménagement convivial de l’usine pour l’opérateur. Toutes ces activités, ou seulement celles qui sont les plus appropriées pour votre installation, assurent la réussite de l’oxydation sous pression des minerais réfractaires et des concentrés sulfurés.

Nous offrons les services suivants :

  • Planification et gestion des travaux d’essai
  • Élaboration des diagrammes d’écoulement du procédé
  • Examens économiques
  • études de délimitation de l’étendue;
  • Études de faisabilité
  • Ingénierie détaillée
  • Approvisionnement
  • Gestion de la construction
  • Travaux préparatoires à l’exploitation
  • Soutien à l’exploitation

Avantages

  • Meilleur taux de récupération des minerais réfractaires
  • Disponibilité accrue découlant de technologies exclusives

  • Meilleure fiabilité des autoclaves grâce à notre expérience de conception
  • Efficacité énergétique accrue par suite de l'utilisation de réchauffeurs

Points de vue

Sutherland_Michael

Neuf façons de faire bouger les stratégies de transport

Michael Sutherland
Toutes les grandes villes souhaitent accroître la mobilité et améliorer le transport en commun. Les gouvernements ont le mandat de mettre en place des systèmes de transport efficaces qui encouragent des moyens de transport plus rapides et plus fiables et qui contribuent à diminuer le nombre de véhicules sur les routes.
Tous les blogues

Services et technologies connexes

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Improved

gold recovery from refractory ores

60 L to 630,000 L

autoclave design capacities

2,178 tonnes

world’s largest gold autoclaves by weight

Designs

for: Au-Ag, Cu-Ag-Au, Ni-Co/Ni-Co-Cu, TiO2, uranium

Challenges

Some ores require a high-temperature, high-pressure pretreatment process before leaching in order to improve metal recovery from the complex ore. Autoclaves are a preferred component of the process for many large-scale sulfidic refractory bodies, including such processes as Au-Ag pressure oxidation; Cu-Ag-Au pressure oxidation; Ni-Co pressure leach; Ni-Co-Cu concentrate pressure oxidative leach; and TiO2 HCL pressure leach.

To select the right, best process, mining companies need to consider capital costs, operating costs, ore recovery, and environmental impacts. Given the size and complexity of the ore bodies and the remote locations in which they're often found, understanding the mineralogy and potential extraction methods can provide a real benefit when it comes to establishing cost-effective mining infrastructure and solid operational plans.

Because each autoclave project is site- and ore-specific, mining companies need an engineering partner with the right experience and expertise to provide the best solutions.

Solutions

Every autoclave and preleach circuit is a custom design, based on the experience and expertise of the design team.With the right innovative and proprietary equipment designs, your pressure-oxidation needs can be effectively met. 

Our services are unique to your needs. We operate through the entire range of activities: feed-stock testing, construction material selection, advanced instrumentation, attention to safety, and operator-friendly plant layout. The entire spectrum—or whatever elements are most appropriate to your operation—leads to successful pressure oxidation of refractory ores and sulfide concentrates.

We provide the following services:

  • Test-work planning and management
  • Process flow sheet development
  • Economic reviews
  • Scoping studies
  • Feasibility studies
  • Detail engineering
  • Procurement
  • Construction management
  • Preoperations
  • Operations support.

Benefits

  • Increased recoveries from refractory ore
  • Greater availability due to proprietary technologies

  • Increased autoclave reliability as a result of historical design experience
  • Enhanced energy efficiency with preheaters

Blogs

Janice Bolen

Steel and sustainability: new ideas, better solutions

Janice Bolen
The whole world is working to reduce carbon emissions and fight climate change. The steel industry is stepping up too, finding new ways to curb energy consumption and become more environmentally sustainable.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.