Skip Links

Défis

La lutte pour accroître les profits et produire de plus grandes quantités de potasse de qualité supérieure s’intensifie. Les gagnants seront les sociétés qui arriveront à rentabiliser au maximum les investissements dans leur produit et dans les ressources nécessaires pour l’extraire, le raffiner et le commercialiser.

Les producteurs bien établis chercheront des occasions d’améliorer leurs procédés et leur situation logistique. Le perfectionnement continu et la modernisation seront essentiels. Il est important de puiser dans nos connaissances sur l’extraction et le traitement de la potasse pour créer des solutions novatrices qui rehaussent le rendement tout en réduisant les coûts et les dépenses d’investissement.

Les nouveaux producteurs devront relever d’autres défis, comme des coûts en capital élevés, une pression financière et d’autres obstacles qui rendent la commercialisation difficile. Ils auront besoin de nouvelles stratégies et de tous les avantages que la technologie moderne peut leur procurer. Il sera primordial d’élaborer des processus crédibles et novateurs pour favoriser la rentabilité.

Compétences

Exploitation minière, systèmes de levage et logistique

Nos clients se tournent vers nous depuis des années pour obtenir des conseils et du soutien pour la conception, la sélection et l’optimisation de systèmes de levage miniers. Nous simplifions la logistique des mines et des systèmes de stockage souterrains pour maximiser le temps d’activité de l’exploitation minière en continu ainsi que des piles et des bacs de stockage pour optimiser l’utilisation des systèmes de levage.

Extraction par dissolution et bassins de saumure

Le traitement de la saumure et des puits peu profonds utilisés pour l’extraction de potasse par dissolution est l’une de nos compétences fondamentales. Nous sommes aussi des spécialistes en aménagement de champs de captage et en systèmes de pompage de saumure ou de boue. Nous ajoutons à ces systèmes un traitement en aval dans des bassins d’évaporation solaire, des bassins de cristallisation par refroidissement ou dans des circuits mécaniques d’évaporation et de cristallisation.

Usines de compactage de potasse

Les producteurs de potasse doivent satisfaire à des exigences de plus en plus strictes en matière de qualité. Ils doivent aussi améliorer l’efficacité de leurs usines et leurs taux de conversion. Grâce à notre expérience en projets de compactage, nous possédons les compétences requises pour offrir des services-conseils sur les procédés, des études de faisabilité, des évaluations technologiques, des services de sélection d’équipement, de conception d’équipement spécialisé et de modélisation ainsi que des services complets d’IAGC pour les usines de compactage de potasse.

Études sur le marché de la potasse et contrôle diligent

Nous collaborons avec des banques d’investissement, des banques commerciales, des fonds d’actions, des obligataires, des fondés de pouvoir et des sociétés d’exploitation. Ensemble, nous offrons à nos clients des évaluations détaillées préalables de nature financière, opérationnelle, technologique, environnementale et commerciale. Nos évaluations techniques et nos enquêtes à l’échelle mondiale aident nos clients à évaluer des actifs de potasse avant d’en faire l’acquisition.

Modélisation des procédés, désengorgement et optimisation

Prenez une connaissance approfondie des procédés et de l’ingénierie. Ajoutez une expertise en modélisation et en simulation. Le résultat? Des conceptions rentables et fiables. Nous utilisons des outils informatiques de pointe pour la planification de la capacité, le désengorgement, la logistique liée aux chemins de fer et aux ports et l’optimisation des procédés. La capacité souhaitée, la rentabilisation des capitaux et l’efficience opérationnelle en découlent naturellement.

Performance opérationnelle

Nos équipes locales vous offrent à la fois leur connaissance approfondie des procédés, leur compréhension de l’exploitation et leur excellence en matière d’exécution de projets. Elles travaillent aux côtés de nos clients pour obtenir des résultats mesurables. L’étendue de nos capacités et de notre expérience couvre la préparation opérationnelle, la gestion des actifs et de l’intégrité structurale, le soutien à l’entretien, l’amélioration du rendement, le soutien aux projets, les services techniques et la mise hors service.

Points de vue

Rafael Dávila

Façonner l’avenir de la gestion des résidus miniers : les solutions novatrices qui nous aident à exercer nos activités de façon plus durable

Rafael Dávila
En tant que l’un des plus importants producteurs de déchets au monde, il incombe à l’industrie des métaux et minéraux de collaborer pour trouver de nouvelles façons d’exercer ses activités de façon plus durable. La façon dont nous gérons nos résidus est d’une importance cruciale pour la production sécuritaire et durable des métaux et des minéraux du monde, ainsi que pour l’état de notre planète dans son ensemble.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

The contest for profits and more-and-better potash is escalating. The winners will be companies that can reap the most value from their investments from both the product itself, and from the assets they need to extract it, refine it, and get it to market.

Established producers will be searching for new operational efficiencies and logistical opportunities. Continuous improvement and modernization will be essential. It is important to draw on knowledge of potash mining and processing to create innovative solutions that drive performance, trim operating costs, and reduce the need for new capital expenditures.

New entrants will face a different set of challenges including high capital costs, financing pressures, and other barriers to market entry. They'll need new strategies and all the advantages modern technology can give them. Credible, innovative process designs that drive cost effectiveness will be key.

Capabilities

Mining, hoisting systems, and logistics

For years, our clients have relied on us for advice and support to design, select, and optimize mine and hoisting systems. We streamline mine logistics and underground storage systems, maximizing time on continuous potash miners and stockpile-and-storage bins to make the most of hoisting systems.

Solution mining and brine ponds

Processing brine from potash solution mining and shallow brine-extraction wells is a core capability of ours. We're specialists in well-field development and brine or slurry pumping systems. We couple these with downstream processing in solar evaporation ponds, cooling crystallization ponds, or mechanical evaporation and crystallization circuits.

Potash compaction plants

Potash producers must meet increasingly tight product-quality requirements. At the same time, they're working to improve plant efficiencies and conversion rates. Experience with compaction projects has given us the skills to help deliver: process consulting services, feasibility studies, technology evaluation, equipment selection, specialized equipment design, modeling, and full EPCM services for potash compaction plants.

Potash market studies and due diligence

We partner with both investment and commercial banks, equity funds, bondholders, attorneys, and operating companies. Together, we provide our clients with thorough due diligence assessments – financial, operational, technological, environmental, market, and commercial. Our technical reviews and global surveys help clients evaluate potash assets before they acquire them.

Process modeling, debottlenecking, and optimization

Start with process-and-engineering know-how. Add modeling-and-simulation expertise. The result? Cost-efficient, robust designs. We use advanced computational tools for capacity planning, debottlenecking, rail-and-port logistics, and process optimization. Design capability, capital effectiveness, and operational efficiency all follow.

Operational performance

Our local teams blend process expertise, operational understanding, and project delivery excellence. They work side-by-side with our clients to achieve measurable results. We're capable and experienced in operational readiness; asset and structural integrity management; maintenance support; operational improvement; sustaining projects; engineering services; and shutdown services.

Blogs

Joe_Lombard

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.