Skip Links

Défis

Les usines de nickel font partie des installations métallurgiques les plus complexes au monde. Lorsque les entreprises tentent de concevoir, construire et finalement exploiter des installations aussi gigantesques, elles peuvent se retrouver devant une multitude de défis et d’obstacles. Pour les dirigeants et les actionnaires qui scrutent chaque dépense en capital en s’attendant à ce que tout dollar investi génère un rendement positif, il est essentiel que ces installations livrent leur plein potentiel.

Le traitement du nickel requiert une variété de technologies, de techniques de concentration à des procédés hydrométallurgiques et polymétallurgiques. Il est aussi possible de choisir différents moyens de traitement, ce qui rend la sélection du schéma de procédé encore plus complexe. Peu importe le schéma choisi et les problèmes, la clé pour survivre dans le domaine du nickel est de maximiser le tonnage tout en réduisant au minimum les coûts.

Compétences

Mines et traitement du minerai

Forts de notre présence mondiale et de notre riche expertise, nous sommes bien placés pour offrir de l’assistance et des conseils d’experts en matière d’ingénierie à l’industrie des mines et du traitement du minerai. Nos plateformes sont assorties de ressources et de méthodologies harmonisées qui permettent de perfectionner les activités et créent des occasions innovantes, contribuant ainsi à la croissance rapide et optimale de toute l’industrie.

Pyrométallurgie

Nous aidons nos clients pour tous les aspects liés au traitement pyrométallurgique du nickel – qu’il s’agisse de nickel latéritique ou de sulfure de nickel. Notre expérience englobe l’ensemble des opérations de fusion, de la réception et la préparation des matières premières jusqu’à la piquée et la coulée du métal et de la scorie des fours, ainsi que tous les systèmes associés.

Hydrométallurgie

Nos professionnels de l’hydrométallurgie savent appliquer les technologies de pointe actuelles aux installations d’exploitation du nickel. Nous avons une solide expérience des divers modes de lixiviation et connaissons bien tout l’éventail des techniques de purification. Pour ce qui est du traitement et de l’extraction des produits du nickel, nous pouvons évaluer les solutions et recommander une métallurgie à base de nitrate, de chlorure, d’ammoniaque ou de sulfate.

Performance opérationnelle

Qu’obtenons-nous en combinant notre expertise en amélioration opérationnelle et nos compétences supérieures en exécution de projets? Des solutions cohésives, unifiées et flexibles qui se traduisent par des résultats commerciaux stratégiques et une hausse marquée de la performance opérationnelle. Notre approche axée sur les résultats prend en compte tout le cycle de vie de l’entreprise, du concept initial jusqu’à la cessation des activités.

Points de vue

Derek Vanstone

L’ingénierie et le gouvernement

Derek Vanstone
Agrandir une centrale nucléaire nationale. Obtenir les permis nécessaires à la construction d’une nouvelle mine de diamants. Reconfigurer des croisements de lignes de train achalandés. Tout cela profite des connaissances spécialisées de la manière de travailler efficacement avec le gouvernement.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Nickel plants are some of the most complex metallurgical facilities in the world. A multitude of challenges and roadblocks can converge when companies try to design, build—and ultimately run—these mammoth operations. For executives and shareholders who scrutinize every capital expenditure and expect a return on every investment, it’s vital that these facilities deliver on their potential.

Processing nickel involves a variety of technologies, from concentrating techniques to pyrometallurgical and hydrometallurgical processing. There are different processing routes to choose from, too, adding another layer of complexity to the flow sheet selection mix. Whatever the choice, whatever the issues, maximizing tonnage while minimizing cost is the key to survival in the nickel business.

Capabilities

Mining and mineral processing

With a global presence and a wealth of expertise, the mining and mineral processing industry doesn't need to look any further for expert engineering advice and guidance. Our platforms provide consistent methodologies and resources that advance operations, delivering groundbreaking opportunities for better, faster growth to the entire industry.

Pyrometallurgy

We help our clients with everything related to the pyrometallurgical processing of nickel—both sulfides and laterites. Our experience covers the entire smelting process, from receiving and preparing raw materials to tapping and casting metal and slag from the furnaces...and all the systems in between.

Hydrometallurgy

Our hydrometallurgy professionals know how to apply today's state-of-the-art technologies to nickel facilities. We're experienced in the many modes of leaching, and are familiar with the full range of purification techniques. For processing and recovering nickel products, we can evaluate and recommend sulfate, ammoniacal, chloride or nitrate-based metallurgy solutions.

Operational performance

What happens when core operational improvements combine with top-notch project delivery? You get cohesive, flexible solutions. Key business goals are realized and a step-change in operating performance is achieved. Our outcome-based approach spans the entire business life cycle—from concept to closure.

Blogs

Joe Lombard BLog

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.