Skip Links

Défis

Le magnésium s’accorde avec les technologies vertes. La population mondiale comprend de mieux en mieux la nécessité de soutenir et de nourrir la planète, ce qui augmente la demande en magnésium.

Dans les marchés en développement en particulier, la demande en véhicules est à la hausse malgré le resserrement des lois antipollution. Les constructeurs se font concurrence pour construire les véhicules les plus légers, les plus écoénergétiques et les plus faciles à recycler. Les analystes de l’industrie automobile sont également d’avis que le magnésium pourrait être un matériau idéal. Il est léger. Il est polyvalent. Et il est facile à recycler.

Cela dit, les qualités « vertes » du magnésium sont encore à confirmer. Pour faire pencher le verdict en sa faveur, il faudra réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’étape de production primaire. En même temps, il faudra faire progresser les technologies et l’automatisation liées aux procédés pour réduire le coût de mise en marché du magnésium.

Compétences

Extraction et valorisation de matières premières

C’est en travaillant avec nos clients et partenaires de partout dans le monde que nous avons acquis notre expérience et notre expertise en matière d’extraction et de valorisation des carbonates de magnésium, des chlorures de magnésium et des minerais oxydés de magnésium.

Élaboration et conception des procédés de première ligne

Les procédés de première ligne sont souvent les éléments les plus complexes et les plus critiques de la production primaire de magnésium. C’est à cette étape que les matières premières sont transformées en charge d’alimentation pour le processus de réduction. Ces procédés sont souvent propres à la matière première extraite, et leur bonne gestion permet plus tard à l’exploitant de répondre aux critères de qualité. Par exemple, une usine d’électrolyse peut commencer avec un carbonate et obtenir un chlorure à la fin du procédé.

Procédés de réduction

Ces procédés comprennent des traitements à haute température pour les oxydes qui utilisent un réducteur comme le silicium ou l’aluminium ainsi que des procédés électrolytiques qui entrent généralement en jeu pour le traitement des chlorures. Nous possédons une expérience poussée dans les deux domaines et avec le large éventail de technologies associées à chacun.

Traitement en fonderie et coulage

Nous avons beaucoup d’expérience avec toutes les technologies de coulage – y compris les plus récentes – et avons même élaboré nos propres solutions de coulée semi-continue (ou coulage par refroidissement intense et direct). Nous adaptons nos solutions aux besoins particuliers de nos clients, et ajoutons de la valeur à leurs projets en combinant notre connaissance des procédés, des technologies et des opérations et notre expertise éprouvée en exécution de projets.

Construction d’une usine de transformation en aval

Les options de traitement en aval que nous offrons à nos clients comprennent la production de bandes par la métallurgie du lingot ou la coulée entre cylindres, le forgeage, le formage par presse poinçonneuse et les procédés de coulage sous basse et haute pression.

Conception des systèmes de services essentiels et de prise en charge des dégagements gazeux

La gestion des dégagements gazeux est toujours importante. Mais elle devient critique dans une usine de production de magnésium par électrolyse en raison de la toxicité des gaz libérés et de leur valeur comme sous-produit. Nous avons de l’expérience en conception de systèmes de gestion pour les dégagements gazeux de chlore et pour d’autres gaz plus courants.

Points de vue

Trevor Bergfeldt

Changements climatiques, évolution des priorités : transition vers une économie à faibles émissions de carbone (partie 2)

Trevor Bergfeldt
Dans la première partie de son blogue, Trevor Bergfeldt s’est penché sur la nécessité pour les secteurs industriels mondiaux comme l’exploitation minière de réduire leur empreinte carbone et d’atténuer les effets négatifs des émissions de carbone sur l’environnement. La deuxième partie porte sur certaines des solutions envisageables et la façon dont les organisations peuvent établir une feuille de route pour atteindre la neutralité carbone.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Magnesium and green technology go hand-in-hand. As the world grows more aware of the need to sustain and nourish the planet, the demand for magnesium grows, too.

In emerging markets especially, there is demand for more cars even as emission standards get tighter. This is triggering a race to build lighter, more energy-efficient, and recyclable vehicles. Auto industry analysts are on board, saying magnesium may be the right material for the job. It's light. It's adaptable. And it's easy to recycle.

Magnesium's green credentials still need to be confirmed. To tip the verdict, there is a need to reduce its greenhouse-gas footprint in primary production. At the same time, work the process-technology-and-automation options to reduce the cost of getting it to the marketplace.

Capabilities

Raw materials extraction & beneficiation

Working with clients and partners all over the world, we've grown our experience and expertise in the extraction and beneficiation of carbonates, chlorides, and oxide ores of magnesium.

Front-end process development & design

Front-end processing is often the most complex and critical aspect of primary magnesium production. It's here that raw materials are converted into feedstock for the reduction process. Front-end processes are often unique to the specific raw material being mined, and the way they're managed sets the stage for meeting quality requirements further downstream. For example, at the front end, an electrolytic plant may begin with a carbonate but ultimately deliver a chloride.

Reduction process

These encompass high-temperature treatments for oxides that use a reductant such as silicon or aluminum, as well as electrolytic processes that typically process chlorides. We have substantial experience in both routes and the wide range of technologies that exist within each.

Melt treatment & casting

We have extensive and recent experience with all casting technologies, and have developed our own in the area of direct chill casting. We customize solutions to suit our clients' unique operations, adding value by combining process, technology, and operations knowledge with proven expertise in project delivery.

Downstream process plant design

The downstream-processing options we offer our clients include strip production via ingot metallurgy or roll casting, forging, punch press forming, and both HPDC and LPDC processes.

Utilities & off-gas handling systems design

Off-gas management is always important. But it becomes critical in electrolytic magnesium plants because of its toxicity and its value as a byproduct. We are experienced in the design of chlorine off-gas handling systems as well as those for other more conventional gases.

Blogs

Joe_Lombard

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.