Défis

Les affineries existantes doivent affronter des défis sur le plan des coûts d’exploitation : elles doivent trouver des moyens efficaces d’accroître l’efficacité, de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter le temps de production. Les propriétaires de nouvelles affineries sont à la recherche de partenaires uniques sur le plan technologique qui peuvent livrer des projets permettant à l’affinerie de maximiser le rendement du capital investi pour les parties prenantes et de se positionner dans le premier quartile en matière de rendement.

Compétences

Modélisation dynamique

Modélisation dynamique du débit en deux et en trois phases pour les liqueurs, les boues de décantation comme la boue rouge, le sable et les boues d’oxalate dans le but d’optimiser l’efficacité des activités.

Conception, équipement et exploitation pour le procédé Bayer

Hatch a une solide feuille de route pour ses services rentables de conception et de construction d’installations d’affinage Bayer complètement nouvelles ou d’adaptation d’installations existantes. La conception est précisément adaptée aux caractéristiques de traitement de la bauxite et optimisée en fonction des coûts de capital et d’exploitation liés à la construction et à l’exploitation de l’affinerie.

Conception et ingénierie d’un train de détendeurs

Nous sommes des chefs de file dans l’industrie en matière de conception de trains de détendeurs, ce qui comprend le digesteur, la tuyauterie d’interconnexion de la sousverse et les raccords pour les régimes à trois phases, ainsi que la sélection et le dimensionnement pour les cuves, les pompes, les soupapes de sécurité, les matériaux et les vannes de régulation.

Conception du système de protection

Conception de systèmes de protection contre la surpression (ou systèmes de décompression) adéquats et conformes aux exigences de la loi. Nous nous occupons de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’application de la technologie du Design Institute for Emergency Relief Systems (DIERS) et nous l’adaptons aux besoins de chaque affinerie dans le respect absolu des normes internationales.

Études préalables

Hatch s’appuie sur des dizaines d’années d’expérience sur la scène internationale en matière d’évaluation des enjeux commerciaux, des procédés, des projets d’investissement et des travaux de maintenance dans le cadre de la planification des investissements et des activités de tous genres. Nous sommes des experts en conception du « côté blanc » pour maximiser l’efficacité des procédés et la qualité de l’alumine vendue sur le marché mondial.

Filtration

Expertise en filtration de résidus et de liqueur d’attaque (verte) pour le secteur de l’alumine.

Blogues

Dr. Sevda Dehkhoda

Examinons la fragmentation de la roche, une fissure à la fois

Sevda Dehkhoda
Confrontées à des minerais à faible teneur, à des coûts énergétiques plus élevés et à la pression accrue exercée par les parties prenantes qui exigent une exploitation plus efficace, les sociétés minières cherchent des moyens novateurs d’améliorer le rendement de l’extraction à leurs usines. Sevda Dehkoda explique comment l’extraction sélective favorise la viabilité à long terme de l’industrie.
Tous les blogues

Technical papers

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés

Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

Existing refineries are facing operational cost challenges and seeking effective ways to improve efficiency, reduce operating costs, and increase production uptime. Owners of new refinery developments are looking for technically differentiated partners to deliver projects that maximize stakeholder returns and position their refinery projects in first quartile performance.

Capabilities

Dynamic modeling

Developing flow dynamics for two- and three-phase flow applications for liquors, settling slurries including red mud, sand, and oxalate slurries to maximize the efficiency of operation.

Bayer process design, equipment, and operation

We have a strong track record in designing and building cost-effective, greenfield and brownfield Bayer refining installations. Refinery designs are specifically tailored to the processing characteristics of the bauxite and are optimized to the capital and operating cost environment within which the refinery will be constructed and operated.

Flash train design and engineering

Industry technology leader in flash train design, including digester, interconnecting underflow piping, and fittings in three-phase flow regimes; equipment selection and sizing for vessels, pumps, PRVs, materials, and control valves.

Relief system design

Designing adequate relief systems to meet statutory requirements. We develop, implement and apply the Design Institute for Emergency Relief Systems (DIERS) technology specific to the needs of each refinery, fully compliant with international standards.

Due diligence studies

Decades of global experience in the evaluation of business and commercial issues, technical processes, capital projects, and maintenance operations in support of all types of investment and business planning. Experts in the white-side design to maximize efficiency and quality of alumina product for sale into the global market.

Filtration

Residue filtration and green liquor filtration expertise for the alumina industry.

Blogs

Joe_Lombard

What it takes to win

Joe Lombard
Much as we appreciate the award recognition, outstanding project management is really just the way we do things at Hatch. We start with the basics. Safety. Communication. Cost and schedule. And most of all, client satisfaction.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.