Skip Links

Évolution

L’eau... C’est l’une de nos plus importantes ressources naturelles. Elle est indispensable à l’essor et au fonctionnement des industries qui régissent l’économie mondiale, à la société et à la santé des gens et des écosystèmes qui nous nourrissent.


Les ressources en eau ne sont pas distribuées équitablement entre les pays du monde. Très rare à certains endroits, elle peut être si abondante ailleurs qu’il faut prendre des mesures pour la gérer de façon avisée. Les infrastructures et la planification qui entourent la gestion de l’eau sont souvent insuffisantes. De plus, de grandes distances séparent souvent les sources d’eau des centres économiques et industriels qui en ont le plus besoin, ce qui rend difficile l’utilisation efficace et efficiente de l’eau. Une solution est nécessaire pour éviter que la gestion des eaux ne devienne un grave problème fonctionnel et social nuisant à l’essor économique et à la durabilité des villes.

Les industries, les communautés et les organismes gouvernementaux doivent adopter une approche intégrée d’approvisionnement, d’exploitation et de gestion des ressources en eau pour maximiser leurs investissements et maintenir la qualité de l’eau ainsi que la sécurité du public. Satisfaire aux besoins planétaires en eau douce propre et abondante présente des difficultés que les générations futures – et la nôtre – devront toujours surmonter.

Compétences

Gestion intégrée de l’eau

L’intégration d’un plan d’utilisation et de réutilisation de l’eau permet de réduire les coûts tout en assurant la conformité à la réglementation environnementale. Les sources d’eau doivent souvent servir de multiples utilisateurs en plus de soutenir le bon fonctionnement de l’écosystème environnant.

Ce type de plan relie le réseau collecteur d’eaux usées aux systèmes de contrôle des eaux pluviales et de la qualité des eaux réceptrices pour satisfaire aux exigences réglementaires. Nos stratégies intégrées comprennent une gamme d’options complète permettant d’atténuer les conséquences de la pollution sur l’environnement.

Traitement industriel et municipal

La complexité de la réglementation environnementale et le resserrement constant des normes sur la qualité de l’air et de l’eau rendent nécessaire l’utilisation de solutions à la fine pointe de la technologie dans les chantiers et les installations. Nous travaillons de concert avec vous pour assurer votre conformité réglementaire de manière fiable et constante tout en réduisant les coûts afférents. Nous simplifions les opérations rattachées aux procédés annexes et améliorons la fiabilité des activités génératrices de revenus.

Gestion des bassins versants

Une approche multidisciplinaire est essentielle à la planification et à la gestion appropriées des bassins versants. Nous sommes en mesure de vous expliquer les diverses caractéristiques des bassins versants et de concevoir un plan pour gérer l’alimentation en eau, la qualité de l’eau, l’évacuation des eaux, l’écoulement des eaux pluviales, les droits relatifs à l’eau et l’utilisation générale des bassins versants.

Approvisionnement en eau

Les sources d’eau peuvent comprendre les lacs et les rivières, la collecte et le stockage des eaux de surface, les champs de captage des eaux souterraines, le stockage et la récupération de l’eau en aquifère, les systèmes de réutilisation de l’eau, les systèmes de dessalement de l’eau de mer et de l’eau saumâtre, de même que l’acquisition et l’adduction d’eau par d’autres fournisseurs. Nous travaillons avec vous pour élaborer une stratégie efficace d’approvisionnement en eau pour répondre à tous vos besoins.

Adduction d’eau

L’adduction et le stockage efficaces de l’eau sont importants pour l’essor des villes comme celui des sites industriels. Nous avons conçu et construit d’importants canaux, canalisations et systèmes hydrauliques connexes pour favoriser la réussite de nos clients.

Points de vue

Paul Jim

Comment les drones modernisent l’exploitation minière

Paul Jim
Nous vivons dans un monde axé sur l’utilité, la rentabilité et la sécurité. Au cours des 50 dernières années, nous avons connu plus de progrès technologiques que depuis le début de l’histoire humaine. En cette ère de développement logiciel, de technologies sans fil et d’appareils portatifs, les industries qui sont nées des siècles avant ces progrès sont obligées de s’adapter pour conserver leur pertinence dans ce monde en mutation rapide.
Tous les blogues

Articles spécialisés

Articles spécialisés sur le sujet

Tous les articles spécialisés
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

Water. It's one of the world's most important natural resources. It’s critical for both the development and operation of industries that drive our economy worldwide, and for the social and physical health of people and the ecosystems that sustain us.


Water resources are unevenly distributed throughout the world. Some regions are confronting water scarcity while others an abundance of water requiring safe management. There's frequently insufficient infrastructure or planning in place around water resources. This, coupled with the often-vast distances between sources of water and the economic and industrial hubs that need them most, makes it challenging to use water effectively and efficiently. If this deficit is not addressed, water management can become a major operational and social liability in the pursuit of economic development and urban sustainability.

Industry, communities, and government agencies alike need an integrated approach to sourcing, developing, and managing water resources to maximize their investments and maintain water quality and security. Meeting the planet's need for clean, fresh, and abundant water is a challenge ... now, and for generations to come.

Capabilities

Integrated water management

The integration of a use and reuse plan around the supply of water can help to mitigate costs and meet environmental regulations. Water sources often need to be shared by multiple users, while leaving enough water for the surrounding ecosystem to properly function.

These plans connect sewage-collection-system management, stormwater control, and receiving water-body quality to satisfy regulatory requirements. Our integrated strategies run the full range of options to mitigate the impacts of pollution to the environment.

Industrial and municipal treatment

The complexity of environmental regulations—and increasingly stringent air- and water-quality standards—require sites and facilities to have state-of-the-art solutions. We work with you to reliably, and consistently, comply with regulations while minimizing the associated costs. We help to simplify operations of ancillary processes, and enhance the reliability of revenue-generating production.

Watershed management

A multidisciplinary approach is necessary for proper planning and management of watersheds. We help you to understand the various characteristics of watersheds and design a plan to manage the water supply, water quality, drainage, stormwater runoff, water rights, and overall utilization of watersheds.

Water supply

Water sources can include lakes and rivers, surface water collection and storage, groundwater well fields, aquifer storage and recovery systems, water reuse systems, seawater and brackish water desalination systems, and the acquisition and conveyance of water from other suppliers. We work with you to create an effective water supply strategy to meet your every need.

Water conveyance

The effective conveyance and storage of water is important to the success of cities and industrial sites alike. We have designed and constructed major canals, pipelines, and associated hydraulic systems to help our clients succeed.

Blogs

All Blogs

Technical Papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.