Skip Links

Évolution

La population mondiale devrait dépasser le cap des 9 milliards de personnes d’ici 2050. Tous ces gens devront continuer de voyager et de consommer. Il est donc très important de trouver un moyen d’assurer la croissance du réseau de transport de manière écologique.


Les communautés devraient tout de suite commencer à planifier leur avenir et à élaborer des plans de transport avant-gardistes et intégrés. La complexité croissante associée au transport des gens et des biens exige une planification et une conception adéquates pour éviter des remises à neuf et des améliorations onéreuses.

Compétences

Routes et paysages de rues

L’ajout de nouvelles infrastructures ou la réfection d’actifs existants peuvent avoir un effet d’entraînement sur l’efficacité et la facilité d’accès d’une ville ou d’une municipalité. Nous collaborons avec vous pour la mise en œuvre de projets qui reflètent votre identité, qui rehaussent les avantages de la région et qui suscitent la fierté constante de la communauté. Vous avez besoin d’un partenaire capable de vous aider non seulement pour les services de conception et d’ingénierie, mais aussi pour la construction, soit en représentant la municipalité en tant que maître d’ouvrage, soit en supervisant les projets de promoteurs.

Transport urbain

Que ce soit pour une nouvelle construction ou un agrandissement, nous pouvons vous aider à trouver les solutions d’ingénierie les plus efficaces. Nous comprenons les obstacles à surmonter pour livrer un projet ferroviaire de façon sécuritaire et réussie : contraintes du site, questions d’emprise et difficultés associées à l’intégration à un réseau ferroviaire en activité. Il faut également tenir compte des préoccupations des intervenants et de la communauté ainsi que des possibilités d’atténuation des risques pour l’environnement. Il faut atteindre un équilibre précis.

Grands axes routiers

La fonctionnalité et l’économie peuvent aller de pair malgré de strictes contraintes budgétaires, environnementales, sociales et techniques. L’expérience compte quand vient le temps d’optimiser les dépenses en capital à l’acquisition, les améliorations continues, l’entretien et les coûts d’exploitation. Les routes et les ponts que nous avons conçus et construits dans des régions éloignées aux conditions extrêmes et variées comme le très aride désert Kalahari en Afrique du Sud, les zones tropicales de l’Afrique de l’Est et le pergélisol de l’Arctique canadien en sont la preuve.

Simulation dynamique et Gateway LogisticsMC

Nous relevons les problèmes et évaluons les possibilités pour aider les intervenants à mieux comprendre les implications de leurs décisions de planification. Les ingénieurs industriels expérimentés de Hatch utilisent des outils de simulation dynamique (Arena, Gensym G2, etc.) pour élaborer des solutions et permettre l’intégration de divers composants de la chaîne d’approvisionnement.

Plan directeur

Une planification soignée est la clé de la croissance au sein d’une communauté ou d’une ville. Les budgets rattachés aux infrastructures importantes doivent être bien gérés pour favoriser le choix d’améliorations appropriées qui répondront aux besoins de manière rentable. Nous avons préparé des plans directeurs pour des entreprises privées offrant des services publics, ainsi que des comtés, des gouvernements et des municipalités.

Points de vue

Jarendra Reddy

Un succès partagé : la valeur de la pensée écosystémique pour l’avenir de la mobilité urbaine

Jarendra Reddy
L’avenir de la mobilité urbaine exige une approche qui transcende les idées traditionnelles et qui aborde la croissance dans un contexte de ressources mondiales limitées. La pensée écosystémique exige l’intégration des relations complexes entre les utilisateurs, les infrastructures, les services et les politiques afin de répondre aux besoins de mobilité de façon durable et d’apporter des changements positifs pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

World population is expected to grow to over 9-billion people by 2050. People will need to continue to travel and obtain things, so finding a way for transportation to grow with the population in a green, environmentally friendly way is key.


Communities should begin planning now for the future with forward-thinking, integrated transit plans. The ever-more-complex movements of people and goods must be properly planned and designed in order to avoid costly retrofits or upgrades.

Capabilities

Roads and streetscapes

Adding new transportation infrastructure or rehabilitating existing assets can have a ripple effect, affecting the efficiency and ease-of-access to a city or municipality. Working with you, we implement projects that establish a distinct identity, adding value to the area, and are a continuing source of community pride. You need a partner who can help, not only with the design and engineering, but with construction services, either by representing the municipality as owner, or in an oversight role for developer-sponsored projects.

Urban transit

Whether you're considering a new build or an expansion, we can partner with you to identify the most effective engineering solutions. We understand of safely delivering a successful rail project: site constraints, right-of-way issues, and the challenges of integrating within an operating railroad. All while considering stakeholder and community concerns and environmental mitigation options. It’s a delicate balancing act.

Major roads and highways

Function and economy can be complementary, even with tight budgetary, environmental, social, and developmental constraints. Experience counts when it comes to optimizing the mix of upfront capital expenditures and ongoing upgrades, maintenance, and operating costs. The proof is the roads and bridges we have designed and built in places as remote and diverse as South Africa's hot, dry Kalahari Desert; East Africa's wet tropics; and the Canadian Arctic's permafrost.

Dynamic simulation & Gateway LogisticsTM

We locate problem areas and evaluate opportunities, helping stakeholders better understand the implications of planning decisions. Within Hatch well-experienced industrial engineers use dynamic simulation tools such as Arena, Gensym G2, and others to enable solution developments and allow for integration between various components of the supply chain.

Master planning

The key to successful growth in a community or city is careful planning. Critical infrastructure strategies call for adequate budgeting to ensure the right improvements meet demands in a cost-effective manner. We have prepared master planning documents for private utilities, as well as counties, authorities, and municipalities.

Blogs

Sutherland_Michael

Big projects: upping value

Michael Sutherland
Typically, governments are the initiators in public-private partnerships, both greenfield and brownfield. Their objective is to improve the lives of their citizens…and deliver infrastructure projects on time and on budget.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.