Skip Links

Évolution

Les choix que nous faisons aujourd’hui ont des effets sur l’avenir. En effet, les décisions que nous prenons concernant la construction de nouvelles infrastructures de transport ou la remise à neuf d’infrastructures existantes influeront de façon importante sur la sécurité, la vitalité et l’habitabilité à long terme d’une région.

Les autoroutes et les ponts assurent des liaisons essentielles au transport des biens et services et des gens. Dans tout projet de route ou de pont, qu’il s’agisse d’une remise en état ou d’une nouvelle construction, de multiples parties prenantes entrent en jeu. Chacune a sa vision, ses objectifs et son sens de l’esthétique. Le plus grand défi repose souvent sur l’équilibre entre des infrastructures efficaces, la mobilisation des communautés et la protection de l’environnement.​

De plus en plus, les gouvernements et les organismes de transport partout dans le monde cherchent de nouveaux modes d’approvisionnement et de prestation des services. Une collaboration sous forme de contrat de conception et construction ou de partenariat public-privé peut être une option appropriée pour bâtir et entretenir des infrastructures cruciales... et assurer à la population la meilleure valeur pour son argent.

Les partenariats entre les propriétaires du secteur public et les concepteurs, promoteurs, constructeurs et financiers du secteur privé présentent un autre avantage. Ils combinent ce que toutes les disciplines offrent de mieux, mettent en valeur l’utilisation des technologies de pointe et transforment les procédés et pratiques exemplaires de gestion.

Compétences

Gestion de programmes 

La construction d’infrastructures à grande échelle requiert des plans stratégiques exhaustifs à toutes les étapes du processus. Les meilleures approches sont axées sur les activités critiques. Des mécanismes de contrôle doivent être soigneusement intégrés dans l’ensemble des livrables et des dépendances pour cerner les risques potentiels et les éliminer avant qu’ils ne causent un retard sur l’échéancier ou un dépassement du budget.

Diversification des modes de prestation des services

Les organismes publics, les entrepreneurs, les promoteurs et les institutions financières ont besoin d’un partenaire qui leur fournit la gamme complète de services de gestion de projets. Nous appuyant sur notre expérience reconnue dans le domaine des partenariats public-privé, en options de financement non conventionnelles et auprès des différentes entités décisionnelles, nous pouvons nous occuper de la conception et de la construction pour tous les projets dont rêvent nos clients.

Conception

Des conceptions efficaces doivent toujours tenir compte des conditions uniques de chaque chantier et assurer l’utilisation optimale des matériaux, tout en réduisant les coûts au minimum et en satisfaisant aux exigences d’ordre fonctionnel. Nous pouvons atténuer les problèmes de conception potentiels grâce à un logiciel spécialisé qui effectue des simulations et des rendus théoriques. Le résultat? Des routes et des ponts primés partout au monde.

Grands axes routiers

La fonctionnalité et l’économie peuvent aller de pair malgré de strictes contraintes budgétaires, environnementales, sociales et techniques. L’expérience compte quand vient le temps d’optimiser les dépenses en capital à l’acquisition, les améliorations continues, l’entretien et les coûts d’exploitation. La conception et la construction de routes et de ponts auxquelles nous avons contribué dans des régions éloignées et aux conditions extrêmes et variées comme le désert aride du Kalahari en Afrique du Sud, les zones tropicales de l’Afrique de l’Est et le pergélisol de l’Arctique canadien en sont la preuve.

Inspection, réhabilitation et modernisation

L’entretien d’infrastructures de transport vieillissantes est une nécessité qui accapare une grande part des fonds dont disposent les organismes locaux, provinciaux et nationaux. La remise à neuf d’une installation est souvent moins perturbatrice, plus acceptable sur le plan environnemental et plus avantageuse sur le plan économique que son remplacement. Nous inspectons, remettons à neuf et modernisons des routes et des ponts essentiels pour en prolonger le cycle de vie en toute sécurité.

Contrôles de projets

Pour maintenir sa crédibilité aux yeux des organismes de surveillance, des financiers et du public, le responsable d’un projet doit en respecter le budget et l’échéancier. Les propriétaires ont besoin d’un partenaire compétent possédant une expertise en contrôles de projets pour tous les types de projets ou programmes de transport.

Points de vue

Paul Jim

Comment les drones modernisent l’exploitation minière

Paul Jim
Nous vivons dans un monde axé sur l’utilité, la rentabilité et la sécurité. Au cours des 50 dernières années, nous avons connu plus de progrès technologiques que depuis le début de l’histoire humaine. En cette ère de développement logiciel, de technologies sans fil et d’appareils portatifs, les industries qui sont nées des siècles avant ces progrès sont obligées de s’adapter pour conserver leur pertinence dans ce monde en mutation rapide.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenge

The choices we make today create legacies for the future. Decisions about building new transportation infrastructures or rehabilitating existing highways and bridges are key to determining any region's long-term livability, safety, and economic vitality.

Highways and bridges provide critical links for moving goods, services, and people. With any potential highway or bridge project—whether it's a new build or an upgrade to what's there now—there are a myriad of stakeholders involved, each with their own unique vision, goals, and aesthetic sensibilities. Balancing the need for efficient infrastructure while engaging the communities and accounting for the environment is often the biggest challenge.​

Increasingly, governments and transportation agencies around the world are looking for alternative delivery and procurement methods. Collaborations like design-build and public-private partnerships can be sensible options for developing and maintaining critically needed infrastructure...and providing the best value for the public's money.

Partnerships between public-sector owners and private-sector designers, developers, builders, and financiers have another benefit. They combine the best of all disciplines, advancing the use of best-in-class technologies and revolutionizing best-management practices and processes.

Capabilities

Program management 

Building large-scale infrastructure calls for comprehensive strategic plans at every stage of development. The best approaches focus on the most critical activities. Controls must be carefully integrated across deliverables and dependencies, identifying potential risks and resolving them before they delay schedules and driveup budgets.

Alternative delivery

Public agencies, contractors, developers, and financial institutions need a partner who can provide the full range of project management services. With proven experience working with public private partnerships, unconventional funding options, and different decision-making bodies, we believe that whatever our clients dream, we can design and build.

Design

Effective designs must always consider unique site conditions and make the best use of materials—all while minimizing costs and satisfying functional requirements. Potential design issues are mitigated with specialized software that performs simulations and theoretical renderings. The results? Award-winning roads and bridges on every continent.

Major roads and highways

Function and economy can be complementary, even with tight budgetary, environmental, social and developmental constraints. Experience counts when it comes to optimizing the mix of upfront capital expenditures and ongoing upgrades, maintenance, and operating costs. The proof is the roads and bridges we've helped design and build in places as remote and diverse as South Africa's hot, dry Kalahari Desert; East Africa's wet tropics; and the Canadian Arctic's permafrost.

Inspection, rehabilitation, and retrofit

Caring for aging transportation infrastructure is a necessity that consumes much of the funding available to state, provincial, and local agencies. Rehabilitation is often a less disruptive, more environmentally acceptable, and better economical solution than replacement. We inspect, rehabilitate, and retrofit designs of vital highways, roads, and bridges, safely prolonging their lifespans.

Project controls

Managing a project on schedule and on budget is essential to maintaining credibility with oversight agencies, financiers, and the public. Owners need a capable partner with expertise in project controls for all types of transportation projects and programs.

Blogs

Quinn_Alexander

Triple-bottom-line decision-making: a consideration of confluence

Alexander Quinn
A triple-bottom-line accounting framework lets us see how projects can generate the highest value in environmental improvement, social benefit, and economic gain. It points the way to balanced decisions about where to invest funds and the impact those investments may ultimately have.
All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers

Events

All Events
We're in this together. Let's connect.