Skip Links

Défis

Les aéroports les plus dynamiques du monde sont dotés des infrastructures adéquates et des meilleures installations et offrent un service exceptionnel. La sécurité des marchandises et des voyageurs y est toujours la priorité absolue.

Ces aéroports réussissent sur les plans commercial et opérationnel et satisfont aux besoins et désirs des voyageurs, des compagnies aériennes, des locataires, des exploitants et des organismes gouvernementaux. À cette fin, la direction doit constamment prendre des décisions judicieuses en matière de conception et d’investissement, même si son aéroport doit mener ses activités de façon de plus en plus profitable et durable tout en veillant toujours à la sécurité. C’est grâce à une pensée pratique, à des idées novatrices et à des solutions complètes que tous les morceaux du casse-tête peuvent être assemblés de façon optimale.

Le bon fonctionnement d’un aéroport commence par les pistes et les voies de circulation. Mais les éléments côté ville sont tout aussi essentiels. Les routes et les ponts adjacents, les voies de circulation internes, les terminaux intermodaux et l’accessibilité aux parcs de stationnement ne doivent pas être négligés. Les navettes automatisées et les entreprises de location de voitures facilitent la circulation du trafic et rehaussent l’expérience des voyageurs. Tous ces éléments jouent un rôle dans l’établissement d’un aéroport intégré, cohésif et dont le fonctionnement est harmonieux. Ils doivent faire l’objet d’une planification, d’une mise au point et d’une gestion approfondies pour assurer un fonctionnement parfait.

Compétences

Côté piste

Sans un ensemble de pistes efficace, les aéroports ne peuvent tout simplement pas fonctionner. Nos experts comprennent que l’ordre et l’équilibre des activités côté piste vont de pair avec une conception d’aérogares réussie. Forts de notre expérience, nous sommes les chefs de file en matière de conception de pistes, de voies de circulation, d’aires de trafic et de postes de stationnement pour veiller à la circulation sécuritaire et efficace des aéronefs et des véhicules de service côté piste.

Côté ville

Avant de monter à bord de l’avion, vous devez vous rendre à l’aéroport. Les routes et les ponts d’accès sont bien plus que de simples voies de circulation. Bien conçus, ils peuvent alléger la congestion routière et optimiser la circulation interne. Ils permettent la circulation des véhicules en direction et à partir des aérogares, des garages et des routes. Nos clients tirent profit de nos solutions novatrices pour relever les défis associés à la conception côté ville des aéroports.

Installations et hangars d’aviation

Ces projets à la fine pointe de la technologie doivent comporter des approches intégrées en matière de planification du chantier, de conception des bâtiments et d’exécution de la construction. Nous avons conçu des douzaines d’installations pour aéronefs partout dans le monde. Nous avons une vaste expérience des hangars de maintenance en piste et d’entretien lourd pour les compagnies aériennes, les exploitants de base aérienne, les installations militaires, les fabricants d’aéronefs et les installations d’essais spéciaux.

Plan directeur

Une planification de haut niveau permet de préparer le cadre de travail pour l’aménagement d’aéroports nouveaux ou existants. À titre de planificateurs généraux, nous avons de l’expérience dans les études de développement à long terme et d’utilisation du territoire pour satisfaire aux exigences en matière de responsabilité fonctionnelle et financière du secteur de l’aviation. Nous protégeons les activités de l’aéroport et réglons les problèmes liés à l’ingénierie, à la croissance du transport aérien, à l’environnement et au financement ainsi qu’aux problèmes socioéconomiques dans l’aéroport et les communautés adjacentes.

Services de pistes

Nous concevons des systèmes durables au moyen des plus récentes avancées en matière de conception de passerelles d’embarquement des passagers, de services de pistes auxiliaires et de matériel de servitude au sol. Les compagnies aériennes constatent une rotation au sol plus rapide et une meilleure utilisation des postes de stationnement d’aéronef.

Chantiers éloignés

Contribuez-vous à des projets de développement de ressources naturelles, d’électricité ou d’attrait touristique dans des régions éloignées? Nous nous y connaissons, puisque nous avons conçu des aéroports dûment certifiés et des bandes d’atterrissage privées opérationnelles dans des climats extrêmes et des milieux isolés. Si vous avez besoin de conceptions techniques optimales pour des endroits inhabituels, nous trouverons une solution adaptée à votre installation et à son cycle de vie.

Points de vue

Les avantages économiques de l'eau

Kevin Feeney
En comblant les écarts infrastructurels en eau, les États-Unis pourraient générer des activités économiques de 220 milliards de dollars par année. Des investissements additionnels dans les infrastructures d'eau et d'eaux usées permettraient la création de 1,3 million d'emplois de grande qualité et mieux rémunérés que la moyenne.
Tous les blogues
Nous travaillons tous ensemble. Laissez-nous vous aider.

Skip Links

Challenges

The world's most dynamic airports feature the right infrastructure, the best facilities, and the finest service. First, last, and always, is consideration for the safety and security of air passengers and cargo.

Good airports deliver commercial and operational success, all while satisfying the wants and needs of passengers, airlines, tenants, operators, and government agencies. To do this well, management must constantly be making smarter design and investment decisions, even as their airports face increasing demand for profitable, sustainable operations and always-better safety and security. Putting all the pieces together in just the right way is possible only with practical thinking, innovative ideas, and comprehensive solutions.

Smoothly operating airports begin with runways and taxiways, but landside elements are just as essential. Adjoining roads and bridges, internal circulation roadways, intermodal terminals, and accessible parking structures are vital adjuncts. Automated people-movers and car rental facilities smooth traffic flow and enhance travelers’ experiences. All have their parts to play, coming together to make an airport an integrated, cohesive and highly functional enterprise. All must be intricately planned, developed, and managed to function flawlessly.

Capabilities

Airside

Without a good airside, airports simply cannot function. Our experts understand that ordered and balanced airside operations go hand-in-hand with good airport terminal design. Our experience makes us an industry leader when it comes to designing runways, taxiways, aprons, and gate stands that ensure safe, secure, and efficient flow for aircraft and airside service vehicles.

Landside

Before you can board a plane, you must get to the airport. Access roads and bridges are more than thoroughfares. Properly designed, they alleviate congestion and optimize internal vehicular circulation. They provide access to and from terminal buildings, parking garages, and highways. Our clients reap the benefit of our innovative solutions to airport landside-design challenges.

Facilities and aircraft hangars

These high-tech undertakings need integrated approaches to site planning, building design, and construction execution. We've designed dozens of aircraft facilities worldwide. We're experienced with line and heavy maintenance hangars for air carriers, fixed based operators, military installations, aircraft manufacturers, and special test facilities.

Master planning

High-level planning prepares the framework for development at new and existing airports. We're master planners, experienced in land-use and long-term development studies that satisfy the aviation sector's demand for function and fiscal responsibility. We safeguard airport operations and resolve issues—engineering, aviation growth, environmental, financing, and socioeconomic—at airports and adjacent communities.

Aircraft ramp services

We design sustainable systems, employing the latest in passenger boarding-bridge design, aircraft auxiliary-ramp services, and ground-support equipment. Airlines see faster aircraft turnaround and better gate utilization.

Remote sites

Servicing natural resources, power, and tourist-based developments in remote places? We've been there, developing fully-certified airports and functioning private airstrips in extreme climates and isolated environments. When you need engineering and optimal designs that work in unusual places, we find the solution for your facility and its lifespan.

Blogs

All Blogs

Technical papers

Related Technical Papers

All Technical Papers
We're in this together. Let's connect.