Skip Links

Fours de carbure de calcium de 90 mégawatts

Complexe de fabrication entièrement intégré et doté des fours de CaC2 les plus imposants au monde

QSLIC (Qinghai Salt Lake Industry Corporation) et Haina (Qinghai Salt Lake Haina Chemical Industry Co. Ltd.) | Chine | 2010-2017

Fours de carbure de calcium

les plus imposants au monde

Fonderie de carbure de calcium

d'une capacité de 950 000 tonnes par année avec 4 fours Hatch de 90 mégawatts

Fonderie de carbure de calcium

d'une capacité de 200 000 tonnes par année avec 1 four Hatch de 90 mégawatts

3

technologies de Hatch brevetées

Défis

  • Main challenges are the scale-up of the smelting furnace, development of a safe, dry, gas-cleaning system to recover carbon monoxide gas, and mechanical handling and automation of calcium carbide from taphole to crusher
  • Dans le cadre des plans de développement des régions du gouvernement chinois, QSLIC construit un complexe manufacturier entièrement intégré. Parmi les huit usines de ce complexe de production intégré se trouve une fonderie de carbure de calcium d'une capacité de 950 000 tonnes par année dotée de quatre fours Hatch de 90 mégawatts.
  • De plus, près de Xining, la filiale de QSLIC, Haina, a conçu une installation intégrée de fabrication de ciment et de PVC avec production intermédiaire de carbure de calcium qui comprend un four de 90 mégawatts de Hatch.

Solutions urbaines

  • Fournir les principaux composants technologiques à QSLIC, dont les fours de 90 mégawatts, les systèmes d’épuration à sec du monoxyde de carbone (CO), et le matériel de traitement mécanique automatisé du CaC2.
  • Fournir des services, dont l'ingénierie de base de la fonderie; la conception détaillée des fours, de l'épuration des gaz, des systèmes de traitement du carbure de calcium et des systèmes de commande associés; l'approvisionnement; la construction et le soutien à la mise en service.

Faits saillants

  • Parmi les innovations du projet, mentionnons la construction des plus grands fours de carbure de calcium au monde, qui présentent une capacité deux fois supérieure à celle des fours existants à l'échelle mondiale, un système automatisé de traitement mécanique du carbure de calcium, des systèmes avancés de contrôle et de sécurité et trois technologies brevetées par Hatch intégrées dans le système d’épuration à sec du monoxyde de carbone (CO).
  • Le système d'épuration à sec du gaz récupère entièrement le gaz du four, qui sert de carburant réutilisable pour d'autres procédés. Le système intègre des caractéristiques de sécurité, telles que la purge à l'azote et un schéma de procédé avec maintien des pressions positives à 100 % pour réduire au minimum le risque d'entrée d'air et le potentiel d'atmosphères explosives dans le procédé.

Le projet en chiffres

Fours de carbure de calcium de 90 mégawatts, les plus gros au monde Système de déplacement des produits du carbure de calcium fondus à 2000 °C Schéma de procédé d'épuration à sec du gaz avec maintien des pressions positives à 100 %

Quel est votre défi?

Skip Links
QLSIC_CaC2_Furance Plant And MgPlant

90 MW Calcium Carbide Furnaces

Fully integrated manufacturing complex with world’s largest CaC2 furnaces

QSLIC (Qinghai Salt Lake Industry Corporation), and Haina (Qinghai Salt Lake Haina Chemical Industry Co. Ltd.) | China | 2010-2017

World’s

largest calcium carbide furnaces

950,000 t/a

calcium carbide smelter with four 90 MW Hatch furnaces

200,000 t/a

calcium carbide smelter with one 90 MW Hatch furnace

3 Hatch

patented technologies

Challenges

  • Main challenges are the scale-up of the smelting furnace, development of a safe, dry, gas-cleaning system to recover carbon monoxide gas, and mechanical handling and automation of calcium carbide from taphole to crusher
  • As part of the Chinese government’s regional development plans, QSLIC is building a fully integrated manufacturing complex. Among the eight plants in the integrated production train is a 950,000 t/a calcium carbide smelter, including four 90 MW Hatch furnaces.
  • Additionally, near Xining, QSLIC’s Haina subsidiary has developed an integrated facility for the production of cement and PVC with intermediate calcium-carbide production, including one 90 MW Hatch furnace.

Solutions

  • Deliver key technology components, including 90 MW calcium carbide furnaces, dry carbon monoxide off-gas systems, and automated mechanical handling systems for the molten calcium carbide product.
  • Provide services, including basic design of the smelter plant, detailed design of the furnaces, gas cleaning, calcium carbide handling systems, and associated control systems, procurement, site construction, and commissioning support.

Highlights

  • Innovations in the project include the world’s largest calcium carbide furnaces, with double the capacity of existing international precedents, an automated mechanical-handling system for calcium carbide, advanced control and safety systems, and three Hatch-patented technologies incorporated in the dry CO off-gas system.
  • The dry carbon monoxide gas-cleaning system fully recovers furnace gas as a reusable fuel source for other processes. The system incorporates safety features, such as nitrogen purging and a 100%-positive-pressure flow sheet to minimize the risk of air ingress and the potential for explosive atmospheres in the process.

Project numbers

90 MW calcium carbide furnaces, largest in the world
2,000°C molten calcium carbide handling system
100% positive-pressure dry gas cleaning flow sheet

What's your challenge?